Un calendrier de l’Avent à votre image

    Le compte à rebours est lancé ! 24 cases qui abritent de belles surprises pour vous faire patienter, de quoi vous faire tenir jusqu'au réveillon. Le calendrier de l'Avent est un incontournable. Pour les petits évidemment mais pas seulement !

    C'est une tradition qui nous vient d'Allemagne. À l'origine, au XIXe siècle, on distribuait chaque matin aux enfants des images religieuses durant 25 jours pour les faire patienter jusqu'à Noël. Depuis, le calendrier de l'Avent n'a cessé de se réinventer. Aujourd'hui, plus tendance que jamais, ils deviennent créatifs sous différentes formes, parfois éloignées des calendriers traditionnels. Et cette année n'y échappe pas non plus. Les marques mettent la barre haute avec des calendriers plus originaux les uns que les autres.

    Gourmandises, jouets, bijoux, produits de beauté ou encore vins… les déclinaisons sont nombreuses. Cette tradition n’est pas donc pas uniquement réservée aux enfants. C'est pendant le mois de décembre, où l'esprit de Noël est partout, qu'on retrouve son âme d'enfant. Mais il vous faudra comme tout le monde, patienter ! Et c'est bien connu, attendre Noël avec un petit cadeau tous les jours, c'est toujours mieux.

    Et si vous faites partie de ceux qui ne trouvent pas leur bonheur, pas de panique ! Pourquoi ne pas en fabriquer un ? Le DIY (Do It Yourself) est la solution pour un calendrier personnalisé qui vous ressemble et qui par la même occasion, s'associera à votre décoration !

    L'avantage, c'est que vous choisissez ce que vous voulez mettre dedans : sucreries, bougies, petits mots... tout est possible. Et pour vous rendre l'activité plus facile, il existe des calendriers de l'Avent à remplir soi-même, qui peuvent être ré-utilisés d'une année à l'autre. Et pour les plus créatifs d'entre vous, laissez libre cours à votre imagination !

    Du plus classique au plus original, les possibilités sont nombreuses... À ouvrir seul ou en famille, vous l'aurez compris, il ne reste plus qu'à choisir le vôtre !

    Jeanne Pierre