Tous les chemins de Dijon mènent à Rome… et à Version Latine

    Version Latine est la plus ancienne pizzeria de Dijon. Ouverte depuis 1988, elle règne en maître sur la place du marché. Cela fait 16 ans qu’André Marchesi y travaille et 10 ans qu’il a repris l’établissement avec passion et enthousiasme.

    Avec une carte riche en propositions ; salades, pizzas et pâtes, tout le monde est ravi ! Le plat phare de la maison : les spaghettis à l’italienne. Une création made in Version Latine composée de jambon cru, tomates séchées, roquette et mozzarella. Le tout légèrement aillé. Piccante ! Compliments au chef.

    Quant aux pizzas, leur notoriété est incontestable. Nous parlons là de l’iconique Version Latine généreuse en jambon blanc, poivrons, chorizo et saucisson napolitain épicé, faisant l’identité même du restaurant, mais aussi de la pizza aux escargots à base de crème fraîche et persillade qui ravira les amoureux de la Bourgogne. Les habitués se ruent quant à eux sur la sicilienne aux anchois. N’oubliez-pas : « Pizza si mangiano con le mani » (à manger avec les mains, évidemment) !

    Pour adoucir votre palais en fin de repas, une recette authentique de tiramisu italien… sans parler de la superbe panna cotta aux framboises. Et pour parfaire le tout, l’incontournable Italian Coffee à l’Amaretto.

    Une cuisine conviviale

    Ce que l’on vient chercher à Version Latine ? Sans nul doute, la chaleur humaine. Chaleur qui n’est pas sans nous rappeler le climat méditerranéen de l’Italie. Ici, tout se mange chaud et dans une ambiance conviviale. Le cadre des Halles dijonnaises n’est pas étranger à cette ambiance légère et bon enfant.

    Familles, étudiants, 3ème âge… L’aspect intergénérationnel est particulièrement marqué chez Version Latine, sûrement en raison du caractère abordable des plats. Que d’émules ! Pour les plus casaniers, à noter qu’une grande partie de la carte est à emporter.

    Buon appettito!

    Manon Remy

    16 Rue Odebert, Dijon

    03 80 30 06 12

    https://versionlatine.com/

    Du mardi au jeudi : 11h30/14h00 - 18h30/22h30

    Vendredi et samedi : 11h30/14h30 - 18h30/22h30