Restauration et solidarité : « Chez mes sœurs », une équipe qui gagne !

    En poussant la porte de « Chez mes sœurs », on rencontre trois sourires : celui d’Anne-Claire, d’Anne-Sophie et d’Annabelle. Trois sœurs qui ont créé un espace de restauration à leur image : familial, gourmand et sain.

    L’adresse a rapidement fait mouche dans le quartier. Ouvert en 2017 près de la Toison d’Or, « Chez mes sœurs » convient parfaitement à la clientèle active des alentours et pour cause : le trio propose des petits déjeuners, bowls, burgers, soupes, salades, box déjeuner entreprise, box apéro, mais aussi des desserts (très) gourmands, une carte fournie de thés et cafés ; le tout à toutes heures de la journée ! Idéal donc pour les emplois du temps variables. Tout est fait maison et les trois jeunes femmes ont mis l’accent sur la variété des plats cuisinés, aux inspirations lointaines : du bowl « Karachi » (biriani de poulet, sauce au fromage blanc, riz) au burger « Bucarest » (pain brioché maison, pastrami au poivre, compotée d’oignon au sirop d’érable, pousse d’épinard, emmental) en passant par la salade « Vilnius » (betterave, concombre, radis, boulgour, aneth, oignon et œuf de caille) ou leur spécialité le carrot cake, le plaisir des yeux retrouve celui du palais car les sœurs apportent un soin particulier à la présentation des plats.

    Librairie et cours de langues

    Annabelle, Anne-Sophie et Anne-Claire ne s’arrêtent pas là puisqu’un coin librairie complète la salle : alimentées par des dons de particuliers et grâce à un partenariat avec le magasin Cultura, les étagères se vident et se remplissent selon l’appétit littéraire des clients. Et juste à côté, une grande table d’hôte invite à suivre les cours que dispense Annabelle, diplômée en lettres et langues, elle enseigne le français aux étrangers, ainsi que l’anglais. Un sens du partage hérité de leurs parents.

    Le trio a également innové en installant un distributeur automatique dans l’une des allées de la Toison d’Or. Il permet aux employés et clients du centre commercial de se restaurer à la fois sainement et rapidement. Fermeture oblige, elles payent un loyer important et inutile sans aucune aide de la Toison d’Or pour cette petite structure. C’est l’une des embûches d’un parcours courageux dont les trois sœurs sont fières et pour lequel elles saluent la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Dijon, qui les a accompagnées pendant la création de cette entreprise.

    La prochaine étape est l’ouverture d’un espace au centre-ville courant 2021 ! Il comportera un rayon épicerie supplémentaire et conservera les valeurs chères à l’enseigne : « Nous souhaitons faire grandir notre équipe mais toujours avec cet esprit de solidarité, de partage et de bienveillance. Les gens nous demandent souvent si on est réellement sœurs ou si c’est marketing, nous sommes bien une vraie famille et l’atmosphère s’en ressent ! Et comme nous n’avons pas d’autre sœur, nous avons élargi le cercle pour notre nouvelle recrue ! » Leur cousine Céline a ainsi rejoint l’aventure.

    C. C

    Chez mes sœurs

    Restauration rapide, service traiteur, click and collect

    18 avenue de la Concorde. Dijon

    Du lundi au jeudi de 8h à 18h, le vendredi de 8h à 17h

    06.61.91.80.12.

    www.chezmessoeurs.fr

    contact@chezmessoeurs.fr

    Instagram : @chezmessoeurs

    Facebook : Chez mes soeurs