Range Rover Evoque 21MY : Sur les terrains de golf… et sur toute la planète

    « Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40 000 km de tour et à frapper la petite non la grande », aimait à dire, avec lhumour so british qui le caractérisait, Winston Churchill, qui aurait sans conteste apprécié sadonner à sa passion au Country Club de Norges - Golf Dijon Bourgogne. Un lieu idoine (particulièrement vert) pour vous présenter le nouveau modèle de la marque emblématique britannique qui a connu son essor après la Seconde guerre mondial. Et un site dautant plus adapté que le nouveau Range Rover Evoque 21MY bénéficie de la nouvelle motorisation P200 Hybride FlexFuel permettant lutilisation de Superéthanol E85. Une première chez Jaguar Land Rover et sur le segment des SUV PremiumAvec, comme objectif, de préserver la planète, pardon la « grande boule de 40 000 km de tour », tout en la parcourant au volant dun véhicule qui affiche, sur les routes en ville comme à la campagne toute sa différence, en conjuguant charisme et raffinement.

    Présentée ci-contre par Renaud Monréal, qui, au demeurant, avant de rejoindre Nudant Automobiles, a débuté sa carrière dans lunivers du golf, cette nouvelle gamme de Range Rover Evoque représente « le meilleur des deux mondes » : à savoir lingénierie britannique et le carburant durable français (issu des cultures hexagonales, principalement celles à base de céréales et de betteraves). Un carburant qui, rappelons-le, réduit de 70% les émissions de gaz à effet de serre et qui fait profiter de la carte grise gratuite (ou à moins 50%) et daucun malus.

    Cette technologie révolutionnaire permet à votre Land Rover dutiliser indifféremment et sans contrainte le Superéthanol E85 ou tout autre carburant essence (SP95, SP98 ou SP95-E10). Vous faites le plein comme à laccoutumée, avec le carburant de votre choix, et vous pouvez passer librement dun carburant à lautre. Sachez également que la technologie hybride MHEV, dont est aussi équipée cette nouvelle gamme, récupère et stocke l'énergie habituellement perdue lors du freinage, et la réutilise intelligemment pour assister le moteur et participer, dans le même temps, à la réduction de la consommation de carburant.

    Ce sont pour toutes ces raisons (durables) que le Range Rover Evoque 21MY hybride Flexfuel peut arborer fièrement le drapeau bleu blanc rouge et lUnion Jack. Sur les terrains de golf comme partout sur la planète