Mulot et Petitjean : Le paradis des gourmands

    À Dijon, depuis 1796, l’une des dernières maisons de pain d’épices françaises reconnue au patrimoine vivant, perpétue la tradition des Ducs de Bourgogne. Tout en gardant les acquis du passé depuis 9 générations, l’entreprise familiale donne des impulsions dans l’air du temps.

    Projets de développement, transmission de l’entreprise et plaisir de travailler avec et pour chacun, voilà ce qui dans les années à venir motive et va encore motiver Catherine Petitjean, présidente de Mulot Petitjean.

    Cette institution de la gastronomie bourguignonne propose une gamme de bouchées gourmandes très appréciées comme l’emblématique pain d’épices entier ou à la coupe qui se décline aux amandes, aux fruits confits ou encore aux figues entières.

    En 2021, pour célébrer ses 225 ans d’existence, l’entreprise familiale enrichit la gamme classique de ses célèbres nonettes avec un mélange délicat de poire et de vanille. Traditionnellement fourrées de confiture, l’entreprise répond aux nouvelles attentes des consommateurs gastronomes avec une gamme de mini-nonnettes salées : oignon et pois chiche-menthe, parfait pour des apéritifs festifs.

    Puisque le plaisir passe aussi par les yeux, deux magnifiques écrins, en édition limitée, viennent compléter les coffrets emblématiques qui invitent les gourmets en quête d’excellence à partager la féerie de Noël !

    Toutes ces gourmandises sont à retrouver dans les boutiques historiques au centre ville de Dijon et de Beaune et aussi le temps d’un voyage multi-sensoriel lors de la visite de l’espace muséographique. Avec La Fabrique Mulot & Petitjean, le visiteur est plongé dans la découverte singulière de l’histoire de la maison et de l’univers de la fabrication du pain d’épices.

    Petits et grands résistent rarement à la tentation de ces savoureux trésors gourmands !

    Cécile Morelle

     

    Boutique historique

    13 Place Bossuet 21000 Dijon

    Boutique & Musée

    6 Boulevard de l’Ouest 21000 Dijon

    www.mulotpetitjean.com