Les Trésors de Solana : Tout le Maroc artisanal

    Derrière Les Trésors de Solana se cachent Sandrine et son mari Omar. Un couple qui a décidé de s'investir dans la décoration artisanale marocaine.

    Grâce à Omar, Sandrine, entrepreneuse dans l’âme, a découvert le Maroc et est tombée sous le charme de ce pays et de sa décoration artisanale très variée : mobilier, tissage, poterie… Omar, quant à lui, en véritable globe-trotteur, aime la guider dans les ruelles de Marrakech et lui donner son avis quant aux choix des produits. Il est également traducteur et médiateur avec les artisans locaux.

    En 2019, après de nombreux voyages au Maroc, ils ont eu l’envie de s’investir dans le domaine de la décoration artisanale marocaine, partager ainsi les richesses de ce pays et les rendre plus facilement accessibles.

    Malheureusement avec la pandémie et l’arrêt des voyages, le projet a été repoussé, mais pas abandonné. Le 14 avril 2022, leur boutique en ligne voit le jour : lestresorsdesolana.fr

    Vous pouvez y retrouver des produits réalisés entièrement à la main par les artisans marocains et plus particulièrement ceux de Marrakech : linge de maison, décoration, luminaires, bois, art de la table, paniers, mobiliers, tapis…

    Ils aiment également partager leurs coups de cœur concernant diverses marques de décoration artisanale. C’est pourquoi vous retrouvez également sur leur e-shop des objets de chez Madam Stoltz, CandleBox…

    Et si vous êtes de Dijon ou de ses environs, un point de retrait est à votre disposition. N’hésitez pas à contacter Sandrine ou Omar via le formulaire présent sur leur site internet ou par mail : lestresorsdesolana@hotmail.com

    Ces amoureux du Maroc ont plein de beaux projets comme vous permettre d’acheter de la faïence marocaine. Vous pouvez les retrouver le 3 septembre 2022 au marché nocturne de Ruffey-les-Echirey de 18h à 23h.

    Mireille Chopin

    Les Trésors de Solana

    Instagram : @lestresorsdesolana

    Facebook : Les Trésors de Solana