Rendez-vous incontournable depuis 2013, l’émission « Les Reines du Shopping » présentée par Cristina Cordula occupe nos fins d’après-midis sur la chaîne M6. Des idées de look, des conseils avisés et un zeste de mauvaise foi… tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment devant nos écrans !
Le principe est simple : 5 femmes s’affrontent sur un thème imposé, avec un budget et un temps limité pour réaliser leur shopping et leur mise en beauté. La candidate ayant reçu les meilleures notes en fin de semaine, remporte la somme de 1 000 €. Les passionnées de mode seront ravies d’apprendre que les Reines du Shopping reviennent pour une semaine spéciale Personal Shopper. Une semaine vraiment spéciale puisque vous pourrez y retrouvez la Dijonnaise Amélie, patronne de Become You. Approchée sur les réseaux sociaux, cette coach en images y voit l’opportunité de montrer son métier du quotidien, mais également son savoir-faire. C’est parti pour une aventure hors du commun !
L’objectif : mettre en valeur sa cliente en fonction du thème tout en tenant compte de sa personnalité. Amélie ne connaissait ni son âge, ni sa morphologie. Elle l’a découverte comme on le voit à la télé, en montant dans le van. Un moment clé afin de pouvoir mieux la cerner. Quand certaines sont parfois réticentes à l’idée de se faire habiller, sa cliente n’a pas hésité à lui faire confiance. Elle s’est laissée guider et fut surprise des différentes associations possibles.
L’émission a été tournée durant le 2e confinement, les boutiques manquaient de réassort. Par conséquent, les choix étaient plus restreints. Malgré cette difficulté supplémentaire, Amélie a su relever le défi avec la bonne humeur qu’on lui connaît. Pour la mise en beauté, la cliente devait se maquiller et se coiffer seule en suivant les consignes de sa personal shopper. Un avantage pour notre Dijonnaise qui donne régulièrement des cours de maquillage et qui a donc l’habitude de driver ses clientes.
Les candidates sont des professionnelles avec un métier et des problématiques différentes. Pour la compétition, elles héritent d’un même thème, mais pas des mêmes boutiques, ni de la même cliente à habiller. Une expérience enrichissante puisque chacune avait son approche et a pu amener sa touche personnelle au programme.
La styliste franco-brésilienne préférée des Français
Le moment fatidique arrive : la rencontre avec Cristina Cordula ! L’occasion de profiter de son regard d’experte et de débriefer sur la journée écoulée. Pour notre passionnée de mode, cet instant fut bien plus stressant que son shopping. Et pour cause, Cristina est un peu comme son mentor, celle qui lui a donné envie de faire ce métier il y a un peu plus de 8 ans maintenant. Alors forcément, c’est toujours impressionnant de se retrouver face à une personne qui vous a inspiré dans vos choix de vie. Amélie conserve en mémoire la gentillesse et la bienveillance de la styliste franco-brésilienne préférée des Français.
La jeune femme pétillante ne garde que de très bons souvenirs de cette folle aventure parisienne. Une semaine placée sous le signe de la convivialité. Cette ambiance good vibes a permis aux filles de tisser des liens. Amélie a adoré ses moments de partage au show-room, en loge ou en off… rigoler, échanger sur leurs expériences mais aussi se challenger entre elles. Une expérience humaine riche en émotion qu’elle n’est pas prête d’oublier !
Pour découvrir si Amélie décroche la couronne des Reines du Shopping, rendez-vous prochainement sur M6 !
Jeanne Pierre
Become You
6 place de la Libération, Dijon
06 17 41 16 87
Instagram : @amelie_become_you