Les Marronniers : convivialité et gourmandise toujours au rendez-vous

    C'est toujours un moment très attendu des amateurs de bonne cuisine : la carte d'automne des Marronniers. Une fois de plus, on n'est pas déçu et, pour l'avoir testée, c'est un véritable bonheur qu'on croque à pleine bouche.

    Décor élégant et saveurs authentiques. De quoi ravir l'oeil et enchanter le palais. S'il fallait d'ailleurs une devise au fronton des Marronniers d'Arc, ce serait assurément celle-ci. Avant de passer à table, on prend le temps d'admirer la salle refaite avec goût avec son superbe vivier, véritable attraction et passage obligé des homards avant la cuisine.

    A la lecture de la carte et des menus, on soupire d'aise. Les papilles s'éveillent. Stéphane Guagliardo, en bon alchimiste des saveurs, fait littéralement exploser les terroirs. Au rayon des entrées, votre choix se fera parmi 9 plats. Côté viandes, 5 propositions et côté poissons, 8 propositions toutes plus séduisantes et alléchantes les unes que les autres. La dimension créative est, elle aussi, très présente parmi les 6 desserts.

    Les amateurs de menus auront le choix entre un menu terroir ou un menu croisière. Et puis, ce qui fait également la réputation de l'établissement, ce sont ses fruits de mer et crustacés. Et là, c'est la fête ! On peut même composer son plateau au gré des envies du moment.

    On retrouve aussi le menu du jour, le midi, du lundi au vendredi. Quant au service, il est au top de sa forme. Mathieu Bouvier y veille tout particulièrement.

    Jeanne Vernay

     

    Les Marronniers d'Arc

    16 rue de Dijon. Arc-sur-Tille

    03 80 37 09 62

    Facebook : Les Marronniers d'Arc

    Instagram : les_marronniers_d_arc_