Les astuces de Papy Claude

    surprised elderly man with glasses thumb up like. Pop art retro vector illustration vintage kitsch

    Éliminer les tâches de cirage

    Versez du bicarbonate sur la tâche. Frottez avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron. Et ajoutez du sel pour plus d'efficacité. Rincez et lavez comme à votre habitude.

     

    Comment éviter les odeurs de peinture ?

    Aérer la pièce est un incontournable afin d'éviter que les odeurs ne s’installent trop. Parfois malheureusement, ce n'est pas suffisant. Alors, ajoutez quelques gouttes de concentré de vanille dans votre pot de peinture. Pour une peinture acrylique, c'est l'idéal !

     

    Fabriquer un déboucheur de canalisation

    Mélangez 200 grammes de bicarbonate, 200 grammes de sel et 15 cl de vinaigre blanc.
    Videz cette mixture dans les canalisations, puis patientez environ un quart d'heure. Versez ensuite un seau d'eau bouillante dans le tuyau. Ce déboucheur n'abîmera pas vos canalisations !

     

    Réparer un tiroir

    Pour qu’un tiroir coulisse mieux, enduisez ses côtés avec du savon ou de la cire de bougie. Vous lui redonnerez un coup de jeune en un rien de temps.

     

    Blanchir les joints de carrelage

    Si vos joints perdent de leur blancheur, utilisez de l'eau oxygénée pour les éclaircir. Sur une surface sèche, pulvérisez l'eau oxygénée sur les joints de votre carrelage. Laissez agir puis frottez avec une brosse à dents pour plus de précision. Vous pouvez répéter plusieurs fois l'opération.

     

    Nettoyer son joint en caoutchouc de machine à laver

    Avec un chiffon épais imbibé d'eau chaude et d'eau de javel, frottez le joint et passez bien dans tous les petits recoins. Puis essuyer avec un chiffon sec. N'oubliez pas de mettre des gants.

     

    Une seconde jeunesse pour vos meubles en bois

    Mélangez du vinaigre blanc et de l'huile d'olive pour nettoyer votre meuble. Munissez-vous d'un chiffon et frottez !

     

    Dévisser une vis bloquée

    Pour retirer une vis bloquée, chauffez au rouge le bout d'un vieux tournevis et appliquer le sur la tête de la vis bloquée.
    La chaleur qui se communique à la vis la fait se dilater et la débloque, elle est alors plus facile à retirer.
    Attention de ne pas utiliser de tournevis à manche plastique !

     

    Aiguisez vos ciseaux en coupant du papier de verre avec !

    Vous pouvez aussi replier du papier d’aluminium plusieurs fois sur lui-même et y faire des entailles pour obtenir le même résultat.