L’élégance by La Cloche au N°5 de la rue Devosge

    Imaginez un écrin intimiste éloge au terroir bourguignon. Un nouvel espace de prédilection où les amoureux du vin pourraient y entrer pour se faire plaisir et faire plaisir.

    Le 20 by La Cloche est ce subtil mélange entre une boutique, une cave et un espace de dégustation et prolonge avec raffinement les services proposés par le Grand Hôtel La Cloche. « L’idée est d’offrir la possibilité aux Dijonnais et aux touristes de se procurer un bon cru prêt à déguster, jusqu’en début de soirée » souligne Antoine Munoz, directeur du Grand Hôtel La Cloche.

    L’espace intimiste reflète la Bourgogne viticole. Le bois omniprésent est un clin d’œil aux futs de chêne et l’impressionnante pierre de 200 kilos qui trône dans la pièce symbolise la spécificité calcaire du terroir bourguignon tandis que le noir en souligne l’élégance.

    Ce nouveau paradis du vin est orchestré par un passionné rigoureux ! Du haut de ses 24 ans, Charles Antoine Mustelli, formé par Eric Goettelmann, Meilleur Ouvrier Chef sommelier, sélectionne lui même chaque bouteille, dont il connaît les moindres détails.

    Lorsqu’il nous parle d’un vin, il nous décrit son terroir, nous retranscrit l’âme du vigneron… et va jusqu’à nous faire survoler un domaine sans quitter la boutique avec la technologie Geovinum qui projette les parcelles virtuellement via un écran tactile.
    Quelque soit la question sur le vin, il apportera le conseil pour de parfaits accords mets et vins, des conseils de service, de garde…
    Son coup de cœur du moment ? Le Clou 34, Domaine Claire Naudin Blanc, un bourgogne aligoté aux belles notes de fruits blancs avec un final sur des pointes de vanille, parfait pour accompagner un poisson blanc cru type ceviche.

    En pleine période de fêtes, vin et gibier peuvent offrir de grands accords avec notamment un Domaine Christophe Curtat Crozes Hermitage, ce rouge de la Vallée du Rhône qui libère de belles notes aromatiques de fruits rouges avec des touches épicées en fin de bouche.

    Puisqu’un vin servi dans un contenant approprié est beaucoup plus agréable au nez et en bouche, Charles-Antoine confectionne des coffrets avec deux verres de dégustation : forme, matière et taille du verre, ils seront adaptés à chaque bouteille pour en conserver tous leurs arômes subtils.

    Le cadeau à glisser sous tous les sapins des épicuriens : une dégustation commentée de quatre vins accompagnée de traditionnelles gougères, 25€ par personne. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un cadeau inoubliable autour du vin.

    Cécile Morelle

    20 By La Cloche

    5 rue Devosge 21000 Dijon

    Ouverture du mardi au vendredi de 15h à 21h
    Le samedi de 10h à 19h

    Parking du Grand Hôtel La Cloche accessible à la clientèle de la boutique