Rue Jacques Cellerier, une boutique en a remplacé une autre. L’été dernier, un atelier de peinture est devenu un atelier de création à base de minéraux, mais aussi un lieu de thérapie, de relaxation, un magasin qui porte finalement bien son nom puisqu’il se nomme « le Lâcher Prise ».
Entre les bracelets, colliers, bols tibétains, palo santo, flacons de fleurs de Bach, lampes de sel, bougies, pierres roulées, pierres à poser… « Le Lâcher Prise » ressemble à une caverne d’Ali Baba dont le sésame est le sourire de Nicolas, son propriétaire. Celui-ci fabrique lui-même ses bijoux et accessoires depuis 6 ans, une activité apprise seul et qu’il a depuis complétée par une formation en lithothérapie. Ce savoir-faire lui permet d’assurer un service personnalisé, si un client a abîmé son collier ou si le fil de son bracelet menace de se rompre, il peut le ramener à la boutique, l’artisan prendra le temps de faire le nécessaire tout en donnant les conseils dont il a besoin : le Lapiz Lazuli ? Il agit sur l’intuition, la Malachite ? Elle a des vertus anti-inflammatoires tandis que pour un effet sur les peurs et notre enfant intérieur, il vous faut l’Amazonite.
Depuis la pierre du voyageur jusqu’au quartz rose, Nicolas présente ses quelque 60 roches comme des compagnes de vie, qu’il choisit lui-même : « Je n’achète pas de minéraux sans les avoir touchés avant. Certains sont chargés de mauvaises énergies, comme les pierres issues du travail infantile, je ne me les procure donc jamais. Il n’y a dans ce magasin que des objets qui ont de bonnes vibrations ». Les vibrations, tout le monde ne les perçoit pas immédiatement mais les personnes sensibles ressentent des picotements si une pierre dont elles ont besoin se trouve dans leur poche, tandis que Nicolas se rappelle un client septique il y a quelques années, dont l’arthrose a pourtant été soulagée en quelques jours grâce au bon soin de la Malachite.
Au sous-sol de la boutique est installé un vaste espace de relaxation que Nicolas prête à des sophrologues, naturopathes, numérologues, praticiens en Reïki et autres thérapeutes, qui peuvent ainsi recevoir des patients tout comme organiser des ateliers. Une entraide importante pour Nicolas qui, arrivé de Compiègne en août 2021, a beaucoup apprécié l’accueil des Dijonnais et le soutien apporté par le Département aux artisans : « Nous ne sommes pas laissés pour compte et je suis impressionné par le dynamisme de la ville, ça ne fait que quelques mois que je suis là mais j’adore déjà Dijon ! ».
C. C
Le Lâcher Prise
39, rue Jacques Cellerier
lelacherprise@outlook.fr
www.lelacherprise.fr
06.25.75.43.15
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h (fermé entre 16h et 17h le mercredi).
Le samedi de 10h à 18h.