Hello White Rabbit : Une marque qui… conte !

    Dans le célèbre conte aussi fantastique qu’iconique qu’est Alice au Pays des Merveilles, figure le lapin blanc. Point de départ de l’épopée magique de Lewis Carroll ! Il en va de même pour Sarah Billaud qui a bâti son univers autour de ce célèbre personnage à la montre à gousset. Retour sur une belle histoire…

    Originaire d’un petit village du Vercors, Sarah Billaud obtient une licence de mode à Lyon qui lui ouvre les portes de la capitale de la haute couture. Elle y travaille pendant 4 ans en tant que styliste et graphiste dans différentes enseignes de lingeries. En 2013, elle décide d’entreprendre un périple touristique qui la mène en Australie et en Indonésie. Accompagnée de son carnet de croquis et d’aquarelles, elle va tout au long de cette aventure dépeindre le dépaysement qu’elle ressent à l’autre bout du monde.

    Une façon de goûter à nouveau au plaisir de la liberté et du dessin qu’elle avait connu dans son enfance.

    Une fois revenue en France, elle décide de quitter Paris et de rejoindre son compagnon dans la cité des Ducs. Elle continue alors son activité en freelance avant un heureux événement qui marque le début de l’aventure Hello White Rabbit ! C’est en décidant de designer la chambre de son enfant que le lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles s’impose comme une évidence. Nous aurions pu écrire… saute dans sa vie !

    Elle commence alors à dépeindre l’univers féérique de ce personnage emblématique du classique Disney dans l’ensemble de ses créations. Aujourd’hui, celles-ci sont à retrouver en ligne mais également dans certains magasins bourguignons et sur divers marchés. Elle souhaite développer son travail afin de s’implanter plus largement dans la cité des Ducs. Tout en continuant en parallèle à travailler avec des agences de communication comme illustratrice, autrement dit dans son domaine de prédilection. Elle ne craint pas de sortir de sa zone de confort en se pliant aux diverses exigences des clients malgré l’attrait tout particulier pour l’univers poétique et doux qu’elle dépeint avec une morosité qui poursuit le monde depuis maintenant 2 ans… Voilà une marque qui a tout pour… conter !

    Camille Rouchon

    Hello White Rabbit

    Rue de Longvic, 21000 Dijon

    www.hellowhiterabbit.com

    Instagram : @hellowhiterabbit

    Facebook : Atelier Hello White Rabbit