ENI L’Atelier : L’influence du Pérou

    Parmi les voyages qui nous emmènent dans les contrées les plus lointaines, il y a ceux qui nous permettent de simplement tisser des liens, et d’autres qui nous permettent aussi de créer de nouvelles vocations. Cette histoire, c’est celle d’Eugénie, qui après un long voyage au Pérou, a décidé de créer ENI L’Atelier. Une marque de textile notamment spécialisée dans la conception de pochettes modernes ou encore de tote-bags façonnés autour du galon péruvien qui incarne le must du sac cool et urbain de ces dernières années.

    Curieuse, créative et polyvalente, cette jeune femme de 27 ans, également salariée dans un domaine viticole, est capable de sublimer des sacs, qu’importe la matière, que ce soit en lin ou en coton. Elle fonctionne au coup de cœur, valorise la matière tout en variant les couleurs. Son but ? Créer des sacs qui allient esthétisme et confort, avec l’aide d’une anse épaisse faite de galon péruvien.
    Il faut dire qu’elle maîtrise tous les rouages de la couture puisqu’elle a appris aux côtés de sa grand-mère : « J’ai toujours été passionnée de mode, de textile et par la créativité en général. Alors, à côté de mon activité viticole et encouragée par mes amies qui appréciaient mes premières créations, j’ai décidé de lancer ma micro-entreprise !
     »

    D’ailleurs, si vous souhaitez faire plaisir à vos proches et offrir un accessoire unique, Eugénie s’adapte à vos demandes pour inscrire les mots qui font vibrer les cœurs. Dernières syllabes de son prénom « ENI », c’est aussi et surtout un résumé de ses 3 passions construites autour du voyage, de la mode et de la création. Un style minimaliste empreint de sobriété qu’Eugénie a su revisiter à sa guise, et avec succès.

    ENI L’Atelier

    Instagram : @eni.latelier

    Fabrication à Beaune