De merveilleux moments à immortaliser

    Photographier ses amis, ses réussites culinaires, les paysages ou faire un selfie est devenu un geste anodin. Mais que deviennent ces photos prises avec nos smartphones ? Personne ne prend vraiment le temps de les regarder... Un téléphone cassé et c'est le drame, tous nos souvenirs s'effacent...

    Pourtant, les images sont celles qui résument le mieux ce que l'on a pu vivre. On peut toujours les regarder sur l'ordinateur, mais il faut avouer que c'est plus agréable sur un support papier. Parce que vous adorez revivre vos plus beaux moments et ne plus en perdre une miette, il est important de perpétuer cette belle tradition de l'album photos ! Une valeur sûre sans aucun doute.

    Naissances, anniversaires, mariages, vacances, fêtes ou instants simples du quotidien... Les raisons de réaliser votre album photo ne manquent pas ! Ce dernier vous permet de conserver une véritable trace de tous ces événements importants.

    Deux possibilités s'offrent à vous. L'album photo classique et le livre photo en ligne.

    L'album classique : une activité passionnante pour laisser parler votre créativité. Disposition des photos, choix des légendes, des stickers, des couleurs... Décorer un album existant, scrapbooking ou moodboard, c'est vous qui décidez. Avec comme résultat, un album photo de caractère, vous ne serez pas déçus.

    Si cette tâche fastidieuse vous fait peur, la solution est toute trouvée. Vous pouvez avec bon nombre d'applications et de sites internet, créer des livres photos en quelques clics. Il vous suffit de trier et de réunir vos photos, sélectionner votre support et de choisir votre couverture.

    N'hésitez pas à ressortir vos vieux albums parfois pleins de poussières pour chercher l'inspiration. Et croyez-moi, vous pourriez découvrir des trésors !

    Certains aiment créer un album pour le feuilleter. D’autres préfèrent le laisser dans un coin en attendant de le redécouvrir plus tard. Les fêtes de fin d'année sont synonymes de retrouvailles en famille. Alors pourquoi ne pas offrir un album photo ? Un cadeau réalisé 100% avec amour !

    Jeanne Pierre