Contre le chaud : Prenez l’air… (frais)

    Dijon Plage, piscines, brumisateurs, fontaines, bassins… mais aussi musées climatisés. Les possibilités sont multiples cet été pour prendre le frais.

    Afin de mieux supporter les chaleurs de l’été, vous pouvez naturellement plonger dans le lac Kir. Autrement dit prendre la direction de la station balnéaire la plus proche : Dijon Plage (qui vous ouvre ses portes gratuitement jusqu’au 28 août). Ou encore pousser les portes d’une des 5 piscines de la cité des Ducs, dont celle du Carrousel qui, après sa cure de jouvence, n’a de cesse de faire de plus en plus d’émules. Et pas seulement au moment des championnats du monde de natation ! Mais, dans cette période où le thermomètre est susceptible de faire apparaître des températures records – le réchauffement climatique fait dorénavant partie intégrante de nos vies –, ce n’est pas la seule possibilité pour prendre le frais dans la capitale régionale. La Ville a, en effet, implanté au mois de juin de nouveaux brumisateurs portant désormais leur nombre à 14… Avec ces dispositifs qui rafraîchissent, tout en améliorant la qualité de l’air, la ressource n’est pas gaspillée (ce ne sont que des microgouttelettes) puisqu’elle contribue à l’hydratation des sols et de la végétation présente dans les parcs et jardins, où vous pouvez trouver des zones d’ombres particulièrement agréables. Des fontaines sont également disséminées dans la ville, qui, en matière d’histoire d’eau, a toujours eu un temps d’avance grâce à l’ingénieur Henry Darcy. Restons sur l’histoire… car, il ne faut pas oublier que des lieux climatisés sont accessibles également gratuitement durant la période estivale : les musées de Dijon où vous pouvez joindre l’utile à l’agréable avec une plongée culturelle. Ne manquez pas de déguster la carte (du frais) dans les pages suivantes…

    C. G

    Pour mieux supporter les fortes chaleurs de l’été, il y a plusieurs possibilités : se reposer à l’ombre des arbres, se mouiller sous les brumisateurs, se mettre au frais dans les cinémas ou les musées, ou encore se baigner au lac Kir et dans les piscines. 

    Crédit photo : Ville de Dijon