Cloène : l’étincelle créative

    Se lancer pendant la crise sanitaire, le pari peut sembler audacieux… Et pourtant, accompagnée de sa grande sœur Tiphaine, Chloé n’a pas hésité à relever le défi. Voici une (très belle) initiative sur laquelle nous ne pouvons que placer les projecteurs.

    En première année de master de langues, Chloé a, comme pour beaucoup, subi l’important ralentissement du secteur de l’emploi étudiant. Mais la pandémie n’a pas eu raison de son esprit créatif ! Passionnées par les loisirs créatifs depuis qu’elles sont petites, les deux sœurs ont appris à coudre avec leur maman. Elles décident alors de faire d’une pierre deux coups : partager leur passion avec les autres et pallier la disparition des offres de jobs étudiant. Encouragée par sa famille à officialiser son activité et en faire une marque, Cloène voit le jour fin janvier 2021. Ce nom, synonyme de la douceur de ce charmant duo, correspond à la contraction des prénoms Chloé et Tiphaine.

    S’il y a un objet que l’on a tous chez nous, c’est bien la bougie ! Idéal pour « habiller » un meuble ou offrir une ambiance tamisée, cet incontournable rappelle des souvenirs d’enfance et ne cesse de provoquer des émotions. Les bougies Cloène sont réalisées chez notre binôme inséparable à partir de cire de soja et de parfums fabriqués en France. L’origine de ces produits leur assure une qualité et rassure quant à l’absence de substances nocives. Trois propositions pour chaque saison avec des choix de parfums affirmés, subtilement adoucis par quelques notes gourmandes ou fleuries. Des bougies qui invitent aux voyages ou à l’évasion. Vous l’aurez compris, Cloène vous invite à allumer la mèche sans plus attendre !

    Chloé et Tiphaine ne s’arrêtent pas là. À l’occasion de la journée internationale de la Spondylarthrite le 8 mai dernier, elles ont créé une bougie avec une odeur exclusive hors-série de fleur de coton, en l’honneur de leur maman qui leur a tout appris. Une maladie qui touche beaucoup de personnes et encore peu connue. Tous les bénéfices ont été reversé à l’Association France Spondyloarthrites.

    Les doudous font également partie des best-sellers. Des peluches originales, réconfortantes et cousues avec amour par Chloé. Pour adopter un de ces jolis compagnons, vous pouvez les retrouver sur la page Instagram Cloène. Où il est désormais possible de passer commande pour la création de votre choix. En passant par Paypal pour sécuriser le paiement.

    En parallèle, Chloé continue ses études et c’est d’une main de maître qu’elle arrive à organiser ses journées. Touchée par les attentions et les petits mots encourageants des particuliers qui lui donnent raison de continuer, celle que le coronavirus n’aura pas fait trembler ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

    Jeanne Pierre

    Instagram : @cloenestore