Chez Mon Kochon, tout est bon !

    Petite boutique toute en longueur, Mon Kochon propose une gamme étonnante de charcuterie, ainsi que de vins et fromages. Visite de cette véritable caverne d’Ali Baba ouverte depuis le 15 décembre en plein centre-ville.

    Plusieurs principes ont guidé le couple Patouillet, créateurs de Mon Kochon : transparence, qualité et proximité. Les charcuteries viennent directement de producteurs français, la traçabilité est vérifiée, le bien-être animal également. Et la jeune enseigne ne s’arrête pas là : tri sélectif, partenariat avec « too good to go » concernant les invendus, sac en tissus… Vous pouvez passer la porte avec comme seul souci celui de devoir choisir, car l’éventail est large et l’odeur de salaison agrippe les passants depuis la rue !

    Derrière la vitrine, de la terrine de porc noir de Bigorre, des rillettes de jambon, du foie gras, du jambon persillé, du pavé de saucisson sec au vin jaune, du pâté en croûte Gaston-Gérard… Le tout selon la saisonnalité charcutière. Si le reste de la France n’est pas boudé, l’essentiel des produits vient de Bourgogne-Franche-Comté.

    L’enseigne compte ouvrir prochainement un service de restauration rapide à base de sandwichs, et devenir bar à vins trois soirs par semaine. Pour l’instant, la boutique s’adapte : « Nous sommes ouverts 5 jours sur 7 et nous proposons diverses planches, de charcuterie, de fromage ou les deux, à réserver et emporter depuis le site ou par téléphone : la planche du renkard, la kochonesque ou encore la raclette box. Les entreprises peuvent également nous commander des apéros que nous livrons », explique Mme Diaz. Pour agrémenter les dégustations, Mon Kochon propose de nombreux vins de Bourgogne comme du chorey-les-beaune, plusieurs alcools forts comme du gin, de la poire ou du whisky, ainsi que différents vinaigres provenant d’un producteur qui récupère les restes de vins de coteaux bourguignons. Enfin, l’enseigne dispose d’un rayon fromages, au premier rang duquel des productions locales : époisses, brillat-savarin ou pavé au comté. Bref, il n’y a pas que le cochon qui est bon…

    C. C

    Mon Kochon

    34, rue du Bourg. Dijon

    03 80 58 08 06

    www.monkochon.fr

    Instagram : @monkochon

    Facebook  : Mon Kochon

    Du mardi au samedi, de 10h à 18h