Brunch des Halles : Pour Rabelais et tous les autres…

    Après deux années dans une version uniquement à emporter, le Brunch des Halles de Dijon fait son grand retour… en présentiel. Et cela fait un bien fou !

    « Tout vient à point à qui peut attendre », écrivait François Rabelais, qui nous a laissé les inestimables Pantagruel et Gargantua, des œuvres majeures de la littérature française. Cette formule pourrait être apposée sur le fronton des Halles de Dijon, où, enfin, le Brunch du dimanche revient en présentiel, après une trop longue parenthèse inhérente à la pandémie de Covid. Durant cette période, la formule du BHD à emporter a continué à remporter un vif succès (3 302 couverts au total en 2020 et 4 506 l’année dernière !). C’est dire si cette 7e édition, où « le ventre de Dijon » – qui aurait sans conteste plu à Rabelais – retrouve ses atours de banquet festif devrait faire des émules. Tout comme le confie Nadjoua Belhadef, adjointe au commerce et à l’artisanat : « Nous avons inauguré la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin et c’est formidable. Maintenant nous avons, avec les Halles, deux pôles importants qui se complètent et qui ne s’opposent pas. Cette 7e édition du Brunch devrait à nouveau fonctionner à plein... Et je profite de l’occasion pour remercier les restaurateurs qui se sont engagés car, comme tous, ils doivent faire face à la pénurie de main d’œuvre qui frappe l’hostellerie-restauration ». Les grands chefs ne manqueront pas de vous proposer le meilleur (à base de produits locaux comme il se doit) dans une ambiance conviviale avec des animations et des performances d’artistes destinées à embellir l’événement. Des nouveautés sont aussi au programme, avec les Apéros des Copains, organisés par l’association des commerçants des Halles, les 24 juillet et 7 août… Ainsi, en famille ou entre amis, le BHD version 2022 est à (re)consommer sans modération aucune !

    Camille Gablo

    Chaque dimanche jusqu’au 11 septembre, le BDH

    Tarif adulte : 27€, enfant (de 5 à 12 ans) : 13€

    Il est conseillé d’acheter son billet à l’avance sur le site bhd.otdijon.com ou au guichet de l’Office de tourisme de Dijon métropole au 11, rue des Forges.

    La formule à emporter est également disponible

    Photo : François Weckerle