Depuis l’ouverture de la Brasserie des Beaux-Arts en 2014, celui qui a été trois étoiles au guide Michelin pendant 25 ans fonctionne désormais sur le mode bistronomique avec pour seule prétention de faire une cuisine honnête, propre et goûteuse à base de produits de qualité. La réputation de la Brasserie n’étant plus à faire dans la capitale des Ducs de Bourgogne, Frédéric Guilland n’a nullement besoin de faire la publicité d’une cuisine locale et raffinée consommée dans un cadre unique : « Je n’ai pas besoin de faire mes preuves, je fais tout simplement ce que j’aime » affirme-t-il.
Il revient sur la période de fermeture de son établissement durant la pandémie, impromptue et compliquée à accepter. Pour le chef d’entreprise, de nombreuses questions se sont posées « combien de temps cela va-t-il durer ? », « vais-je pouvoir rouvrir ? », des doutes rapidement balayés par les services systématiquement complets depuis le 19 mai dernier, tant est si bien qu’il en vient à manquer de bras. Avec trente-neuf ans de métier à son actif, Frédéric Guilland nous confie ressentir le devoir de continuer et plus encore, de bien continuer.
La clientèle de la Brasserie, d’un profil premium et à 70% dijonnaise, profite de ce lieu exceptionnel au cœur du centre historique et à l’écart de la pollution pour passer un moment hors du temps. Répartis sur trois espaces différents, la salle intérieure, la terrasse de la Cour de Bar et la terrasse du Square des Ducs, les amateurs de mets subtils ont toutes les chances d’être doublement comblés par le plaisir des yeux et des papilles.
De l’art dans l’assiette
Au menu, des produits exclusivement de saison. La carte est modifiée cinq à six fois par an pour suivre le cycle des saisons : né dans un chou entouré d’asperges, il est hors de question pour Frédéric Guilland de servir des tomates espagnoles en avril. Quand les légumes ne proviennent pas des champs de son fils, responsable de cuisine, l’approvisionnement se fait sur le marché auprès de producteurs régionaux. En cette période estivale, vous pourrez vous délecter de saveurs fraîches aux bases fruitées et citronnées, idéales pour faire face à la montée des températures. Avec une formule du midi comprenant entrée, plat et dessert pour une addition de 22 €, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas réserver dans ce lieu magique où vous serez assurément bien accueillis.
Manon Remy
Brasserie des Beaux-Arts
1-3 place des Ducs de Bourgogne. 21000 Dijon
03 80 66 45 36