« Au Grand Café, vous êtes entré par hasard » chantait Trenet

    C’est en février 2020 qu’Au Grand Café, lieu de rendez-vous par excellence des Dijonnais, a réouvert ses portes. Vous y retrouvez avec bonheur Eddy et Valérie, couple de passionnés de la gastronomie bourguignonne et anciens propriétaires du restaurant Au Buffon.

    Le fait maison est érigé en priorité absolue Au Grand Café, et il n’est pas question d’y déroger. Aux fourneaux, Eddy sait comment vous faire saliver.

    En entrée, pourquoi ne pas tester le tartare de thon au yuzu ? À moins que vous ne préféreriez les classiques, mais pas moins bons, œufs en meurette. Pour le plat de résistance, plusieurs choix appétissants s’offrent à vous. Le burger est à portée de crocs. Mention spéciale pour la version bourguignonne avec viande hachée sur place, recouverte d’oignons et de sauce époisses. Valérie n’est pas sans ajouter que le bœuf bourguignon façon grand-mère et le suprême de volaille Gaston Gérard sont les vraies coqueluches de la Maison.

    En accompagnement de ces bons mets, les amateurs de bons vins se réjouiront : à la carte, des appellations connues et reconnues… Chablis, Saint-Véran, Chardonnay côté blancs et Hautes Côtes de Nuits et Givry 1er Cru côté rouges... Santé !

    Pour finir votre repas sur une note sucrée (la gourmandise n’est plus un péché capital), nous vous recommandons les profiteroles (choux maison, évidemment) et le nougat glacé nappé d’un coulis de fruits rouges.

    Le service, fort sympathique, n’a d’égal que la décoration des lieux… moderne et cosy avec banquettes, lustres ronds… style art déco et ambiance brasserie parisienne. Mais ne vous y trompez pas, Au Grand Café demeure un lieu populaire où chacun peut se régaler d’une cuisine savoureuse et abordable. Le plat du jour est affiché à l’ardoise à 12€ et la formule plat-dessert à 14,5€. Une chose est sûre, vous ne rentrerez plus Au Grand Café par hasard, n’en déplaise à un certain Charles…

    Manon Remy

    5 rue du Château, Dijon

    03 80 52 79 49

    Du lundi au jeudi de 8h00 à minuit

    Du vendredi au samedi de 8h00 à 2h00

    Crédit photo : Jérémie Pierre