Voilà des jardins que Charles Trenet, le fou chantant des années 50, auraient aimé visiter pour les qualifier d’« extraordinaires ». Certes, il n’y a pas de « canards qui parlent anglais », mais il y trouverait certainement beaucoup mieux. A commencer par des animations qui vont faire des Jardins du Département un lieu de fête et de convivialité incontournable.
La ville de Dijon ne manque pas de jardins mais il en est certains qui vont se distinguer tout particulièrement dans la période estivale. Par exemple, les Jardins du Département qui vont proposer différentes animations jusqu’au 11 septembre prochain dans cet espace de verdure niché entre la rue de la Préfecture et le boulevard de la Trémouille.
Attendus chaque année, les événements des Jardins du Département vous feront voyager dans de nombreux univers. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les talents des artistes et des artisans du territoire. Fêtes, spectacles, musiques, marchés… il y en a pour tous les goûts !
Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Voici ce qui vous attend dans les prochaines semaines.
« Entrez en scène ! Les amateurs de Côte-d’Or sous les projecteurs »
Le programme est annoncé, riche, convivial et festif, croisant esthétiques nouvelles et héritages musicaux, exigence artistique et esprit populaire, musique instrumentale ou chorale, théâtre et cirque.
Près de 270 amateurs vous offriront de partager leur passion au cours des trois soirées organisées dans l’écrin de verdure des Jardins du Département. Et le dimanche, le festival continue avec le Chevigny-Saint-Phonique au cours duquel 3 orchestres de succéderont sur scène pour une après-midi des plus musicales.
Du jeudi 22 mai au samedi 24 mai
… et le 25 mai à L’Ogive à Chevigny-Saint-Sauveur
Animations et entrée gratuites.
Buvette et petite restauration sur place.
Retour aux années 1980-90
Sortez vos jeans taille haute, vos crop-tops aux couleurs électriques et vos baskets pour profiter d’un bon moment dans les Jardins du Département ! Amusez-vous aux rythmes des années 1980-90 lors de cet AfterWork Back to the Future qui proposera de nombreuses animations.
Jeudi 12 juin
De 17 h 30 à 21 h 30
Gratuit – Places limitées – Animaux interdits
Fête de la musique
Pour célébrer la traditionnelle Fête de la musique, les Jardins du Département ouvrent leurs portes pour vous permettre de profiter de la soirée et de découvrir quatre groupes locaux en partenariat avec le Bistrot de la Scène ! Dansez aux rythmes des chansons, du hip-hop, du reggae ou encore de l’électro !
Samedi 21 juin
De 18 h 30 à 23 h avec : Still Deh Ya (Reggae), Sheik le fabuleux (hip hop), Edgar la Nuit (chanson électro), Gaettson (musique électro).
Jardins du Département
53 bis rue de la Préfecture – 23 boulevard de la Trémouille