Voici une nouvelle très belle adresse rue Berbisey. Pour le sucré comme pour le salé, cette enseigne qui a ouvert le 21 octobre dernier a tout pour vous régaler. Bienvenue chez Inga et Hurik…
S’il avait encore été de ce monde et présent à Dijon, Charles Aznavour n’aurait pas manqué l’inauguration de cette nouvelle enseigne. Il aurait, qui sait, pris le micro pour chanter « for me formidable ! », non sans croquer, avec envie, dans les pâtisseries réalisées par Inga Grigoryan, d’origine arménienne… comme vous vous en doutez évidemment. Au 37 de la rue Berbisey, cette institutrice de formation, arrivée dans la Cité des Ducs il y a 15 ans maintenant, a ouvert, le 21 octobre dernier, avec sa fille Hurik cette enseigne qui a tout pour régaler vos papilles.
C’est vrai pour le sucré, puisqu’elle excelle dans les créations gourmandes. Elle n’a de cesse de rechercher des saveurs rares, uniques et originales. Spécialiste, naturellement, des desserts arméniens, elle a eu aussi le souci d’étendre son expérience et son expertise à tous les types de pâtisseries françaises. Goûtez ses Napoléons ou ses Pyramides et vous serez, tout comme nous, conquis… et vous penserez, qui sait aussi, à la célèbre formule de la campagne d’Egypte de Bonaparte. Enfin du haut du… 37 de la rue Berbisey dorénavant, c’est vous qui pouvez contempler de succulents gâteaux et d’exquises viennoiseries.
Mais c’est vrai aussi pour le salé puisque cette boutique propose également des sandwichs et du snacking pour déjeuner sur le pouce (accompagnés, comme il se doit, de boissons). Vous pouvez même vous poser le temps d’un café ou d’un thé…
Une belle aventure familiale
Après d’importants travaux dans l’arrière-boutique, tout est fait maison dans cet antre du bien-manger dont l’appellation est, vous en conviendrez, bien trouvée : In’Gateau ! Et l’histoire de cette ouverture prend une véritable dimension familiale puisqu’Inga bénéficie du soutien de sa fille Hurik, actuellement étudiante en Master 1 LEACA (Langues étrangères appliquées au commerce et aux affaires) avec une spécialisation dans le secteur de la gastronomie et de l’agroalimentaire. Cette aventure commerciale lui permet de mettre en pratique les compétences qu’elle a pu acquérir tout au long de ses études et, dans le même temps, d’en développer de nouvelles.
Après un stage au sein du pôle de compétitivité Vitagora, qu’il n’est plus besoin de présenter tellement il rayonne, elle a décidé d’accompagner sa maman dans sa passion. La création de cette société l’a rapprochée un peu plus du monde de l’agroalimentaire, secteur dans lequel elle envisage de travailler plus tard. En attendant, Hurik et Inga vous attendent rue Berbisey… Que vous soyez fan ou non de Charles Aznavour, nous ne pouvons que vous conseiller de vous y rendre !
In’Gateau
37 rue Berbisey. Dijon
Ouvert les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis
De 7 h à 14 h
De 16 h à 19 h