Dijon Cycles, l’une des enseignes historiques de l’avenue Raymond-Poincaré, s’est refait une beauté et prend un nouveau départ avec Cyril Poupon. Si, dans le monde de la petite reine, il y a une adresse incontournable, c’est bien celle-ci.
Depuis 2005, Thierry Amiot a su bâtir une solide réputation, en devenant une référence pour la vente, la réparation et l’entretien de vélos et vélos à assistance électrique de toutes marques. Que ce soit VTT, route, gravel ou urbain, chacun trouve ici le deux-roues le plus adapté à ses besoins avec des marques reconnues comme Trek, Haibike, Bianchi, etc.
Après vingt ans de présence, Thierry Amiot a décidé de passer la main et a transmis son entreprise à Cyril Poupon. Ainsi depuis le mois de février, un nouveau chapitre s’est ouvert. Cyril est un enfant du quartier. Ses parents s’y sont mariés, c’est là qu’il a grandi et qu’il est allé à l’école. Après une carrière dans la maintenance électrique, il entame une reconversion en 2018 et se forme dans différents établissements dijonnais pour se consacrer à sa passion pour le vélo. « Lorsque j’ai su que le magasin était à reprendre, je n’ai pas hésité et j’ai saisi cette belle opportunité », explique-t-il. « La réputation et l’emplacement m’ont conforté dans mon choix ». Un quartier vivant, un emplacement idéal et un environnement dynamique ont su séduire le jeune homme. CHU, patinoire, Stade Gaston-Gérard, Palais des Congrès et passage du Tram sont autant de points d’attraction qui entourent Dijon Cycles.
Pour l’avenir, le nouveau dirigeant, ou nouveau maillot jaune c’est selon, souhaite poursuivre dans la roue de Thierry Amiot et continuer d’offrir à ses clients l’expertise et la technicité qui ont toujours fait partie de l’ADN de la boutique. Pour cela, il peut aussi compter sur la présence de Thierry qui reste à ses côtés.
Dijon Cycles
60 avenue Raymond Poincaré – Dijon
03 80 74 35 03
dijoncycles.fr