Voici une belle initiative, une initiative à déguster sans modération aucune pourrions-nous ajouter ! Le 14 décembre prochain, au sein du célèbre Clos de Vougeot, se déroulera un dîner de gala destiné à récolter des fonds au profit de la Fondation Cœur & Recherche et de la Maison des Femmes-21.
Une structure en cours de création à Dijon, placée sous l’égide de médecins du CHU de Dijon, et proposant une prise en charge pluridisciplinaire des femmes victimes de violences. A l’origine de cette soirée, à l’appellation bien trouvée (Le Cœur des Femmes) et au cours de laquelle sera organisée une vente aux enchères solidaires, l’Association Femmes & Vins de Bourgogne.
Cette association a vu le jour en 2000 à l’initiative d’Anne Parent de Pommard, et regroupe aujourd’hui une quarantaine de membres ayant repris, créé ou gérant un domaine de la région. Du Chablisien, de la Côte de Nuits, de la Côte de Beaune, du Chalonnais ou du Mâconnais… A noter que cette soirée au grand cœur sera parrainée par les actrices Alexandra Lamy et Mélanie Doutey, deux femmes engagées pour le bien-être et la santé des femmes. Mais aussi par l’ancien tennisman Michaël Llodra, amoureux du vin et lui aussi engagé dans des actions caritatives.
Renseignements et inscriptions sur coeur-des-femmes.fr