BLABLAJOB : Pour se réapproprier sa vie professionnelle

Il arrive que parfois notre vie professionnelle ne soit plus en adéquation avec ce que l’on en attend. Arrive alors le temps des questionnements, des remises en cause, des doutes … C’est pour accompagner ce cheminement que Justine Raussin a créé en septembre 2022 le « BLABLAJOB ».

Qui n’a jamais, à un moment ou à un autre de sa vie, ressenti un malaise au travail, l’impression de ne pas être à sa place sans vraiment savoir comment appréhender le problème ? Vouloir faire autre chose mais ne pas savoir par ou commencer ? Avoir l’idée sans avoir la bonne information ? Parce qu’elle a vécu ces moments compliqués, Justine Raussin, psychologue spécialisée dans le domaine de l’orientation professionnelle, a décidé d’apporter un cadre à celles et ceux qui se trouvent dans cette situation. « Le BLABLAJOB est un espace de soutien, un rendez-vous mensuel qui aide à avancer grâce aux partage d’expériences » détaille la jeune femme, « chacun peut compter sur la force du collectif pour trouver de nouvelles idées ou simplement échanger, sans jugement ».

Un cocon d’humanité

Habituée aux trajets en Blablacar, Justine Raussin s’est inspirée du format pour construire ces rendez-vous : « J‘aime ces moments informels pendant lesquels on rencontre de nouvelles personnes. Ce sont des moments de courte durée, et qui pourtant permettent des conversations qui donnent un coup de pouce à notre quotidien ». Ainsi, pendant deux heures, les participants réunis en petit groupe  dans ce cocon d’humanité à la Ressourcerie Végétale s’enrichissent les uns les autres, guidés par la psychologue. Un entourage bienveillant qui aide à mieux vivre une réorientation professionnelle  ou un envol entrepreneurial.

 

Pour tous renseignements ou informations :

Justine Raussin

Psychologue de l’orientation

07 86 33 92 06

contact@justineraussin.com

La Ressourcerie Végétale, 33 rue des Roses à Dijon
Réservation obligatoire : 6 places maximum afin de permettre d’aborder suffisamment chacune des situations.