La patte généreuse de Skima

Une tristesse palpable plane sur la place François Rude à Dijon, alors que l’emblématique carrousel, lieu de tant de rires et de souvenirs, a été dévoré par les flammes. Au milieu de la désolation, Skima se lève comme un phare d’espoir, utilisant son talent pour soutenir l’entreprise familiale Perrier Loisirs.

Dans la nuit du 4 au 5 octobre, le manège, symbole de l’innocence et du bonheur, s’est rapidement transformé en un inferno orange et rouge. Cette attraction qui a enchanté des générations de Dijonnais et de touristes, est désormais réduite à un amas calciné de métal, laissant derrière elle un vide poignant. Face à ce drame, Skima s’associe à la cagnotte lancée par Shop In Dijon. Inspirées de son œuvre réhaussée à la main « Pompon Bareuzai », l’artiste propose à la vente 2 000 cartes postales imprimées par ICO à 2€ l’unité.

Un hommage vibrant aux joyeux moments passés à tourbillonner sur les chevaux de bois colorés. Ce clin d’œil artistique ne se contente pas de commémorer ce lieu empreint de nostalgie… il offre également un soutien tangible aux propriétaires du carrousel puisque la totalité des fonds leur seront reversés.

Les cartes seront disponibles à l’achat dès la semaine prochaine chez Shop In Dijon, à la galerie d’art YellowKorner (rue Piron) et d’autres commerçants dijonnais à venir !

C’est dans l’obscurité que surgit la lumière et la solidarité. De par ce geste généreux, Skima montre que l’art peut être un puissant moyen de guérir et de reconstruire. Le carrousel de la place François Rude peut avoir été consumé par les flammes, mais l’esprit qui l’animait reste vivant dans le cœur des habitants de Dijon, prêts à réécrire son histoire.

Jeanne Pierre

 

www.skimadrawing.com

Instagram : @skimadrawing

Facebook : Skima Realistic Drawing

 

Les points de vent où l’on peut retrouver les cartes postales : 

  • Shop In Dijon : 6 bis Place Grangier. Dijon
  • YellowKorner : 25 rue Piron. Dijon
  • Le Magasin Moderne : 12 rue du Chapeau Rouge. Dijon
  • Galerie Une Vie de Rêve : 2 bis rue Verrerie. Dijon