Les opticiens KRYS Grégory Karas et Eric David aiment surprendre. Et c’est un euphémisme… Après leur bus à impériale durant le Covid pour continuer à satisfaire leurs clients, ils viennent d’ouvrir dans le cœur historique de Dijon une Iris Galerie. Bienvenue dans le (nouveau) monde de l’art… visuel !
Si vous passez place Notre-Dame, vous vous remémorerez, qui sait, l’une des plus célèbres répliques du cinéma français : « T’as d’beaux yeux, tu sais ! » La phrase culte de Jean Gabin à Michèle Morgan dans Quai des Brumes, l’un des chefs d’œuvre du 7e art ! Il faut dire que, depuis le 18 juillet dernier, à cette adresse, c’est (aussi) du grand art… avec l’ouverture d’une Iris Galerie, un concept on ne peut plus novateur sur lequel vous ne pourrez que flasher. Et pour cause, on vous propose tout simplement de devenir vous-même une œuvre d’art, enfin votre iris plus précisément, qui a la particularité de n’avoir aucun équivalent.
L’expérience est unique : immortaliser votre iris grâce à une macrophotographie (100 x) et une impression professionnelle de très haute qualité. Une technologie de pointe capture, en effet, en quelques secondes toutes ses nuances et le résultat est travaillé et optimisé pour en révéler toute sa beauté (parfois insoupçonnée). Vous pouvez choisir parmi tout un éventail d’effets, de finitions, de formats et de supports, si bien que le résultat final s’apparente à une œuvre d’art… exceptionnelle à plus d’un titre. Une expérience inédite que pouvez réaliser seul, en couple, en famille ou entre amis (jusqu’à 5 iris par tirage) et qui débute à partir de 49 €…
Des spécialistes de l’œil chez Iris Galerie
C’est, en effet, durant le Covid – au moment, où, masque oblige, les expressions ne pouvaient se lire que dans les yeux – que ce concept a été initié et depuis il n’a eu de cesse de faire des émules, avec l’ouverture d’une centaine de ces galeries en France, en Europe et dans le monde entier. Et qui de mieux que des spécialistes de l’œil – enfin jusque-là ils ne s’occupaient que du bien-être visuel de leurs clients – pour implanter à Dijon cette enseigne qui n’a de cesse de faire parler (pardon de focaliser les regards) ! Ce sont, en effet, Grégory Karas et Eric David, opticiens KRYS à Quetigny, qui sont tombés sous le charme de ce procédé à Lyon et qui ont décidé de l’importer à deux pas du palais des Ducs.
Des professionnels qui aiment, tout en ayant la satisfaction client inscrite dans leurs gènes, surprendre… La moto Terrot, que vous pouvez découvrir (verticalement !) dans leur boutique quetignoise, renvoyant à l’ancienne marque de deux roues fabriquée à Dijon, en est un exemple parmi d’autres. Sur la route des idées originales de ces deux compères motards (vous aviez deviné), nous pourrions aussi citer le recours à un bus londonien à impériale pour exercer leur activité d’opticien, alors que la galerie commerciale subissait les affres du confinement. A l’époque, ils avaient occupé le haut de l’affiche de l’actualité… Et ne doutons pas que leur nouvelle Iris Galerie tape dans l’œil du plus grand nombre !
Camille Gablo
Iris Galerie
2 place Notre-Dame. Dijon
03 80 49 61 11
dijon@irisgalerie.com