Professeure de danse depuis dix ans, Bindiya organise, du 13 au 19 novembre prochain pour la deuxième année consécutive, le festival « Trésor de l’Inde » dans lequel elle performera aux côtés de ses élèves et de sa compagnie Hadippa.
Après 14 ans au conservatoire de danse de Bourges à apprendre la danse classique, contemporaine ou le solfège, la professionnelle s’est spécialisée dans les danses indiennes. Formée en Inde auprès de sa famille et de danseurs professionnels, Bindiya s’imprègne de son double héritage pour transmettre sa passion. Bollywood, Garba, Dandiya, Bhangra ou danses du Rajasthan, la professeure propose des cours aux adultes et adolescentes afin d’apprendre différentes danses indiennes et de les incarner dans un spectacle unique présenté sur scène tout au long de l’année. Proposant des cours de tous niveaux au (40 rue de Longvic, Chenôve), la jeune femme animera dès l’année prochaine un cours pour débutantes les lundis à 20 h 45 (1 allée de Roussillon, Dijon). Messieurs, sachez également qu’un cours masculin pourrait peut-être voir le jour l’année prochaine.
Bindiya enseigne, performe… et compose ! Chorégraphe pour sa compagnie Hadippa, la jeune femme et son groupe de dix danseuses semi-professionnelles performent partout en France. Besançon, Paris, Bourges et évidemment Dijon, Bindiya et son cœur de ballet dansent dans toute la France… et même au-delà !
Vous pourrez retrouver la compagnie et l’association Hadippa dans une représentation lors du festival « Trésor de l’Inde » organisé par Bindiya. Après une première, l’année dernière, qui a mêlé artistes, enseignants, artisans et associations de Dijon et a embaumé la métropole d’un parfum de Bollywood, la saison 2 se tiendra du 13 au 19 novembre. A ne pas manquer.
Jeanne Bufferini
Hadippa Bollywood Dance Company
sohalia-hadippa@hotmail.fr
06 30 94 15 43
Crédit photo : Patrice Guyon