Ce nouvel hôtel-restaurant situé 8 rue du Docteur Maret ouvrira ses portes durant l’été. Et tout a été pensé pour en faire un haut lieu des établissements estampillés Mama Shelter. Dijon succède ainsi à Paris, Marseille, Los Angeles, Rio de Janeiro, Prague, Belgrade… entre autres !
Il faudra attendre le 27 juillet prochain pour pouvoir déguster, à sa juste valeur, le dernier né de la famille Mama Shelter. Les travaux battent en effet leur plein (80% sont réalisés) afin que le 18e du nom (dans le monde) qui verra le jour à proximité de la Cathédrale Saint-Bénigne et à quelque pas de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin soit tout aussi « épicurien, bon vivant et original » que ses grands frères. Et ne doutons pas que cet hôtel-restaurant, fort de ses 120 chambres on ne peut plus chaleureuses, magnifiera la Bourgogne et sa tradition d’hospitalité… Avec son patio intérieur, son restaurant de 202 places mettra les petits plats dans les grands et exaltera le repas gastronomique des Français et les Climats de Bourgogne… classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Un espace dégustation des liquides chers à Bacchus est, notamment, prévu.
La convivialité et la dimension festive seront au rendez-vous avec deux karaokés, un terrain de pétanque, un babyfoot géant… Un cinéMama de 28 places apportera également une touche culturelle. Tout a été pensé dans la métamorphose de ce bâtiment (ndlr : l’ancienne caisse d’assurance maladie) pour en faire un des futurs hauts lieux de la vie et de l’hospitalité dijonnaise. Les événements, qu’ils soient familiaux ou professionnels, disposeront ainsi de différents écrins susceptibles d‘accueillir jusqu’à 60 personnes. Piloté par la directrice Pauline Alle, ce Mama Shelter sera, à bien des égards… chouette. Comme il se doit à Dijon qui a fait de ce volatile l’un de ses symboles les plus emblématiques… Donc nous ne pouvons que souhaiter bon vol à Mama Shelter !
8 rue du Docteur Maret. Dijon