Hôtel-Restaurant du Parc : Sa majesté

Face au parc de la Colombière, l’hôtel-restaurant éponyme n’est pas un lieu comme les autres à Dijon. Son cadre et sa terrasse sont uniques… Et avec une cuisine sachant sublimer nos traditions, nous ne pouvons que vous conseiller cette halte gourmande à souhait.

Même si nous avons la République au cœur, vous nous pardonnerez de qualifier cet établissement de… royal ! Il faut dire qu’il l’est à plus d’un titre. De par son emplacement unique puisqu’il est situé au bout des allées du Parc, les mêmes allées que Louis XIV qualifiait comme « les plus belles de son royaume ». Il dispose ainsi d’un écrin exceptionnel face au parc de la Colombière que l’on doit, rappelons-le, au prince de Condé et gouverneur de la Bourgogne. C’est dire s’il bénéficie d’un écrin (royal) que d’aucuns aiment qualifier de « campagne à la ville… ».

A seulement 10 min de la place de la Libération, loin des bruissements citadins, cet espace de respiration, à l’ombre des tilleuls, s’apparente à une véritable bouffée d’oxygène, vous invitant au calme… Sa terrasse n’a ainsi pas d’équivalent et cet espace au charme bucolique représente un lieu rêvé pour passer toujours un agréable moment en famille, entre amis ou entre collègues. Et que dire de la table, ouverte à l’heure du déjeuner et du dîner, 7 jours sur 7 (à l’exception du dimanche soir) qui n’a pas son pareil pour conjuguer tradition et inventivité. Le fait maison est ici une religion… de droit divin comme il se doit ! Tout comme le recours à des produits frais, de saison et bourguignons. Nous pourrions ainsi citer le trio d’œufs (meurette ou Époisses), les pièces de boucher, les tartares, les carpaccios, les gazpachos ou encore la truite du Jura…

« Heureux comme un prince »

Une place privilégiée est accordée aux légumes que le chef transcende pour en révéler les plus fines saveurs. Des menus végétariens et sans gluten sont également proposés. Et les salades estivales sont déclinées à souhait. Vous pouvez bien évidemment accompagner ces magnifiques recettes des nectars de la région. La carte des vins, qui fait la part belle à toute la Bourgogne, compte moult trésors. De Chablis à Givry, en passant par Nuits-Saint-Georges ou encore Savigny-lès-Beaune, pour ne citer que ces magnifiques terroirs. Même si vous pouvez aussi découvrir des vins de contrées plus lointaines… En toute modération s’entend, vous pourrez déguster ces nectars et bien d’autres choses encore dans le cadre cosy du bar.

Sachez qu’à partir de 18 heures des planches apéritives, fromage et charcuterie, où le jambon du Morvan trône en bonne place, sauront régaler vos papilles. Et si vous souhaitez organiser des événements familiaux ou professionnels, l’Hôtel Restaurant du Parc saura vous dérouler le tapis rouge (ou pourpre c’est selon). Pour les baptêmes, mariages, communions, anniversaires en tout genre, départs en retraite, repas d’affaires… il saura vous accueillir dans des conditions optimales et vous proposer le meilleur… Nous aurions pu écrire qu’il allait vous rendre «  heureux comme un prince ! »

Hôtel du Parc

49, cours du Parc – Dijon

03 80 65 18 41

www.hotel-parc-dijon.com

Restaurant ouvert tous les jours midi et soir à l’exception du dimanche soir