C’est un véritable temps fort de la vie des Halles de Dijon qui s’est déroulé le samedi 8 avril dernier avec l’installation de la Poissonnerie Boulonnaise sur son nouvel emplacement en lieu et place de l’ancienne boucherie Malhouitre.
Installée depuis 2016 en plein cœur des Halles, Fabrice Routier et Sébastien Brucker, les capitaines de ce beau navire du commerce dijonnais ont souhaité changé de cap pour passer de 9 à 16 mètres d’étal. Mais aussi profiter de l’occasion pour créer une chambre froide, une machine à glace et un laboratoire traiteur.
Dans tous les cas, le stand mérite le détour. Déjà pour le coup d’œil. Un formidable bouquet de couleurs dont on imagine aisément la longue et minutieuse préparation pour mettre en valeur les meilleurs produits de la mer en provenance directe de Boulogne-sur-Mer. Comme quoi les circuits courts s’appliquent aussi dans le monde de la pêche. Prenez le temps d’écouter les informations et les conseils de l’équipe de la Poissonnerie. Ils vous transportent comme si vous étiez sur un bateau. Poissons, crustacés, coquillages d’une extrême fraicheur et un rayon traiteur maison devant lequel on ne peut que craquer… Ils ne manquent plus que les embruns pour vous croire sur le port de Boulogne-sur-Mer !
Pierre Solainjeu