Nouvelle année, nouveau format : Dijon l’Hebdo fête ses 10 ans

Plus de 600 personnes ont participé ce jeudi 12 janvier au 10e anniversaire de Dijon lHebdo. Loccasion de dévoiler un nouveau format et une nouvelle maquette

Dijon l’Hebdo a 10 ans et, avec l’innovation inscrite dans son ADN, propose, à cette occasion, un nouveau format, une nouvelle maquette. Plus de 600 personnes étaient réunies salle Devosge ce 12 janvier afin de fêter le 10e anniversaire de notre journal mais aussi pour écrire, avec lui, de nouvelles pages de cette belle aventure journalistique et entrepreneuriale. S’appuyant toujours sur la même ligne éditoriale singulière : mettre en avant ce qui va bien, mettre en relief celles et ceux qui font bouger et avancer le territoire qui nous est cher ! Au sein d’une salle Devosge qui affichait complet, nombre de ces forces vives étaient ainsi présentes. Et elles ont pu découvrir cette nouvelle formule présentée par le directeur du journal Jean-Louis Pierre. Celui-ci n’a pas manqué de formuler le vœu de continuer de faire avancer les lecteurs sur la voie de la connaissance et de suivre, avec un intérêt toujours aussi soutenu, la belle évolution de Dijon et de la Métropole. Tout en développant : « Notre journal a la ferme intention d’aller en profondeur, de transmettre, d’offrir des contenus de valeur, d’être simple, authentique et surtout sincère dans les approches. En quelques mots : être agréable à lire et véhiculer une certaine humanité, un objet de culture, un lien social et une mémoire. Soit une presse humaine au service de l’humain ! » 

Des témoins rayonnant chacun dans leur domaine respectif ont également manifesté leur soutien au N°1 de la presse gratuite de Côte-d’Or : le boxeur Bilel Latreche, l’artiste-peintre Véronique Barillot, le dirigeant de BoConcept Antoine Rémy, le patron de Lingorama Patrick Auplat, le chef de l’Auberge de la Charme Nicolas Isnard et le président de l’Ecole supérieure appliquée au design et au digital, François Parry. Le maire et président de la Métropole, François Rebsamen, a conclu les interventions en se projetant sur les 20 ans de Dijon l’Hebdo… En attendant, ces 10 ans furent l’occasion d’une magnifique soirée conjuguant nouveauté et… convivialité ! Et ce, avec les nombreux partenaires de notre journal grâce à qui cet événement a pu être dégusté… sans modération : La Charme Collection, la Poissonnerie Boulonnaise, le Domaine du Pré du Chêne, la Boucherie Côte-d’Or, la fromagerie Gaugry, Bourgogne Réception, la Brasserie des Trois Fontaines. Sans omettre – comment le pourrait-on ! – le groupe Fever ainsi que la compagnie de danseuses indiennes Hadippa… Une bien belle façon de commencer 2023 ! Belle et heureuse année à tous…

Photo : Armelle Pennec