La Charme Collection vous souhaite une année 2023… gourmande !

Doit-on encore parler de la créativité de Nicolas Isnard et David Le Comte, depuis qu’ils ont pris les rênes, avec leur associée Cécile Sagory, de l’Auberge de La Charme à Prenois ? La réponse s’impose d’elle-même tellement ce duo superbement toqué (et étoilé !) régale avec une cuisine toujours savoureuse et généreuse. Avec des influences du monde entier, ils savent sublimer les produits locaux comme personne, en faisant des lieux authentiques et sincères. Depuis que leur aventure gustative a débuté en Côte-d’Or en 2008, ils n’ont eu de cesse de se développer : de la gastronomie aux bistrots, en passant par l’espace traiteur et le food truck… Voici, par le menu et dans la bouche de Nicolas Isnard, la description de leurs établissements qui feront, sans conteste, votre bonheur cette année !

Auberge de la Charme

Nicolas Isnard : « C’est la genèse de notre groupe, le premier établissement que nous avons acquis en juin 2008. Nous avons été étoilés en mars de l’année suivante. Depuis 2011, nous sommes en carte blanche, c’est à dire que le menu évolue au quotidien. C’est une véritable cuisine de voyage que nous avons décidé de proposer. Cette idée est venue après le Covid au moment de la réouverture. A cette époque, les clients ne pouvaient plus voyager, les avions restaient cloués au sol. Beaucoup étaient en manque d’oxygène et nous avons opté pour une cuisine découverte, rafraîchissante afin que nos clients puissent, en étant assis à notre table, s’aérer avec des saveurs de différents pays ».

aubergedelacharme.com

12 rue de la Charme - 21370 Prenois

03.80.35.32.84

Ouvert du vendredi au dimanche. Et toute la semaine pour des séminaires ou groupes sur réservation

 

Kook’In Traiteur

« Cette seconde aventure a débuté en juin 2010. Cet établissement fait des prestations événementielles sur-mesure : cocktails, séminaires, barbecues à la maison, mariages… Il y en a pour tous les goûts. Et cela peut aller de 8 à 2 000 couverts. Nous sommes entre autres le traiteur référent du DFCO qui nous fait confiance depuis maintenant 12 ans et nous intervenons, depuis cette année, pour la JDA sur les matchs de coupe d’Europe. Nombre d’entreprises fidèles nous suivent et nous réalisons entre 50 et 60 mariages par an. Kook’In Traiteur, c’est vraiment du sur-mesure et nous nous adaptons à toutes les demandes des clients ».

kookin.fr

ZAE de Beauregard - 21490 Norges-la-Ville

06.08.14.85.73

 

Le Bistrot des Halles

« Nous cherchions un bistrot sur Dijon et nous avons été très heureux de trouver cet emplacement à deux pas des Halles. Nous nous sommes inscrits sur la durée sur le marché et cela fait maintenant plus de 10 ans. La réussite du Bistrot tient beaucoup au travail de notre chef Mohamed Veroo qui est partenaire de cette magnifique aventure. Nous pouvons avec cette adresse véritablement faire plaisir à une clientèle locale qui nous est particulièrement fidèle et cela me plaît. Nous l’ouvrirons 7 jours/7 de mai à octobre… »

lebistrotdeshalles.fr

10 rue Bannelier - 21000 Dijon

03.80.35.45.07

Ouvert du mardi au samedi midi et soir

 

Le Bistrot de Norges

« Nous avons ouvert le Bistrot de Norges en juin 2021 avec l’arrivée de Jean-Philippe Girard dans notre groupe. Une extension de salle d’une centaine de places est au programme et cela permettra d’accueillir nos clients avec un roof top, de réaliser des remises de prix… Ce projet devrait être finalisé à la mi-mai 2023. Tous les groupes sont les bienvenus dans cet établissement, tant particuliers que professionnels. Les dimanches, dans la partie restaurant, nous poursuivrons le Brunch (33 €) et du côté piscine-paddle, une pool party. Quant à la cuisine, elle va évoluer avec le retour des gyozas, des samoussas, des ceviches… Ce sera une cuisine fraîche, marquée asiatique et grillades. Une autre façon de voyager… démocratiquement ! »

lebistrotdenorges.fr

Country Club Norges Golf Dijon Bourgogne Allée Jacques-Laffite 21490 Norges-la-Ville

06.70.13.53.70.

Ouvert tous les midis sauf le lundi

 

Et le Food’Charme

Ajoutons à ce menu le Food’Charme qui sillonne, depuis septembre 2020, les routes dijonnaises. L’emplacement de cet ambassadeur de la Street Food est à suivre sur Instagram et sur foodcharme.fr