Antoine Mourot vient de succéder à Bertrand Jouffrault au volant des concessions Citroën & DS de Dijon et de Chenôve. Rencontre avec un directeur qui place l’humain avant toute chose dans son moteur…
Tout comme la marque DS, représentant l’excellence à la française, adossée à Citroën, nous pouvons dire que les concessions de Dijon Nord et Dijon Sud se sont dotées d’un nouveau directeur… Premium. Rayonnant depuis la place Saint-Exupéry à Dijon et la rue des Frères Montgolfier à Chenôve, elles sont, depuis le 1er janvier, pilotées par Antoine Mourot, qui a prouvé son savoir-faire au sein de la marque aux chevrons. Et c’est un doux euphémisme tellement, depuis 2004 et son premier tour de roue, il n’a eu de cesse d’accélérer les ventes.
Après avoir fait ses premiers pas professionnels comme responsable commercial d’une agence d’intérim, celui qui a toujours été passionné par l’automobile décide de pousser la porte de Citroën Dijon où il reste un peu moins de 3 ans. Ses résultats parlent déjà pour lui si bien que le directeur de l’époque, qui part alors diriger quatre concessions entre l’Ain et la Savoie, lui propose de l’accompagner sur les routes alpestres. Et c’est ainsi que, durant 10 ans, il gonflera les performances du groupe Emil Frey, qui n’est autre aujourd’hui que le leader européen de la distribution automobile. Il y a 5 ans, ce Dijonnais passé par le collège des Lentillères, le lycée Hippolyte-Fontaine et les prépas HEC de Carnot, renoue avec ses racines bourguignonnes. Comme chef des ventes véhicules neufs de la plus grande concession Citroën de Bourgogne dont il prend l’année dernière la direction commerciale globale… Et Jacques Dubois vient de lui confier, à 43 ans, le volant de ses concessions JMJ dijonnaises… Celui qui roule en C5 X hybride, « une voiture magique » comme il aime la qualifier, se définit comme « un facilitateur de la satisfaction ». N’aimant rien moins que voir des sourires sur le visage de ses clients et de ses 80 collaborateurs, Antoine Mourot continue d’avancer… avec l’humain toujours dans son moteur !
Camille Gablo