Skima et l’art sans limite

L’inspiration est partout. Pour les artistes, elle peut provenir d’une émotion, de la nature ou d’une personne. Chez Skima, elle se trouve aussi dans son parcours. Créés comme des objets hybrides, ses fauteuils sont le fruit d’un univers singulier.

C’est sans conteste l’un des événements majeurs de cette fin d’année. Il aura fallu faire preuve de patience pour découvrir le dernier projet de Skima qui, comme à son habitude, continue de surprendre le monde de l’art contemporain. Esprit libre, il aime imaginer de nouvelles choses et repousser ses limites. C’est dans cet esprit d’engagement que l’artiste a construit sa carrière.

Après son premier fauteuil « Origin », Skima avait à cœur de proposer sa propre gamme de mobilier en réfléchissant aux choix des matières ainsi qu’au processus de création. La collection s’est donc agrandie avec « Pompon Reflect », un incontournable de sa production et « Moonlight » pour continuer dans cet effet monogramme. Parfait mélange entre design et contemporain, ces deux nouveaux modèles limités à huit exemplaires chacun apparaissaient comme la suite logique de son cursus. Et c’est d’une main de maître qu’il a su lier sa formation des métiers d’arts habitat et décoration et sa passion pour le dessin.

Avec la volonté de promouvoir le savoir-faire de la région, le dernier né de son esprit créatif a été entièrement conçu de façon artisanale à Bantanges chez Collections Paget. Point de départ de son développement artistique, le fauteuil présente des lignes classiques avec un design en bois qui allie confort et liberté de mouvement. Un mariage réussi entre la douceur des courbes et la robustesse de l’assise. Originaux et tendances, ces fauteuils incarnent l’esthétisme français.

Se sentir bien chez soi n’a jamais été aussi important. Les relations entre l’art et la décoration n’ont cessé d’évoluer. Les œuvres d’art ont dorénavant toute leur place dans nos intérieurs. L’artiste dijonnais ne s’arrête pas là ! Fort de sa silhouette intemporelle, le fauteuil a également été pensé comme un véritable objet de décoration à part entière. En y ajoutant un socle tournant, il peut être considéré comme une sculpture. Les dessins de Skima présents sur le tissu racontent une histoire et apportent un supplément d’âme.

Que ce soit pour s’y installer confortablement ou pour collectionner un bel objet, ces fauteuils sont la touche finale à votre décoration. De quoi (re)découvrir l’identité innovante de Skima !

Jeanne Pierre

Instagram : @skimadrawing

Facebook : Skima Realistic Drawing

contact@skimadrawing.com

www.skimadrawing.com