Polyuréthane projeté : L’isolation efficace

L’entreprise dijonnaise Bâti-Net Environnement vient d’intégrer le réseau national Syneris, spécialiste de l’isolation par polyuréthane projeté. Un matériau et une technique sur-mesure dont les performances thermiques et acoustiques mais également l’étanchéité à l’air atteignent des niveaux records. Et cette solution, durable à plus d’un titre, ne devrait pas passer inaperçue alors que le montant des factures énergétiques n’a de cesse de grimper…

Cette solution d’isolation haute performance qui améliore de façon durable le bilan énergétique de toutes les constructions où elle est appliquée n'est apparue que depuis peu sur le sol hexagonal. Que ce soit dans le neuf ou la rénovation… Elle peut ainsi représenter la solution idoine pour les sols, murs (intérieurs ou extérieurs, maçonnés ou à ossature bois), plafonds, combles, rampants, toitures. Sans oublier les vides-sanitaires, une partie de l’habitat occultée trop souvent qui participe, elle aussi, à la déperdition thermique. A la différence de bon nombre de produits isolants (ils sont légion…), le polyuréthane projeté évite tout pont thermique et peut s’avérer un adjuvant majeur lors de la réalisation d’un plancher chauffant. Mais nous pourrions multiplier les exemples où son utilisation accentuera votre confort de vie, tout en réduisant vos factures énergétiques. Rappelons qu’une bonne isolation permet de réduire les factures jusqu’à 30% en moyenne par an. Et dans le contexte morose – et c’est peu de le dire – d’augmentation du prix de l’énergie, guerre en Ukraine oblige, qui empêche beaucoup de dormir sereinement, cette information ne devrait pas passer inaperçue.

« Les mêmes valeurs »

Tout comme la suivante au demeurant : l'entreprise dijonnaise Bâti-Net Environnement vient de rejoindre le réseau national Syneris qui n’est autre que le spécialiste depuis 10 ans du polyuréthane projeté qui a l’avantage, ne l’oublions pas, de s’adapter à toutes les configurations. Et même à celles faisant que les parties à isoler sont très difficiles d’accès…

Après avoir été précurseur, Syneris n’a eu de cesse d’innover afin d’améliorer encore et toujours ses produits et ses process. « A l’écoute de nos clients, nous conseillons la solution la plus adaptée à chacun des besoins dans le respect des exigences normatives et de la réglementation thermique en vigueur. Notre souhait est d’être proches de nos clients en partageant avec eux les mêmes valeurs de service et de qualité. Leur satisfaction est au cœur de notre relation commerciale », précise ce groupe, non sans ajouter : « Nous sommes également proches de nos clients grâce aux entreprises qui distribuent nos procédés à travers notre réseau ». Et Bâti-Net Environnement fait désormais partie de celles-ci…

Ces techniciens agréés et certifiés sont désormais à votre porte pour que vous profitiez pleinement de « cette technologie fiable offrant des performances inégalées à long terme et pouvant, par là-même, préserver votre bâti pour des décennies ».  Le polyuréthane projeté est un matériau indispensable qui vous accompagne et vous protège déjà dans votre véhicule, votre canapé et votre électroménager...

Que vous soyez un propriétaire, un architecte ou bien un constructeur et que vous cherchez une solution pérenne d’isolation – celle-ci possède la plus faible conductivité thermique –, vous savez désormais vers qui vous tourner sur la métropole dijonnaise. Formés dans le Centre de formation de Syneris, les techniciens de Bâti-Net Environnement répondent ainsi aux exigences imposées par les DTU (Documents techniques unifiés) et par les avis du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment). Cette entreprise dijonnaise fait désormais partie des 200 sociétés agréées dans l’Hexagone de ce réseau qui a, d’ores et déjà, œuvré à l’isolation de pas moins de 70 000 logements.

Fabrication sur site, rare procédé alliant résistance thermique et étanchéité à l’air, séchage instantané, durable sur toute la vie des bâtiments… voilà autant d’avantages dont peut désormais vous faire bénéficier Bâti-Net Environnement. L’entreprise dijonnaise qui a une solution sur-mesure pour chacun – les particuliers comme les professionnels voulant éviter que leurs hangars ne demeurent des passoires énergétiques.

Alors que la transition énergétique est devenue indispensable pour la sauvegarde de notre planète mais aussi au moment où l’inflation énergétique bat son plein, Bâti-Net Environnement n’a jamais aussi bien porté son nom…

C. G

Bâti-Net Environnement

9 rue Antoine le Moiturier, Dijon

06.79.63.02.55

contact@bati-netenvironnement.fr

Polyuréthane projeté : l'isolation parfaite ?

L’isolation projetée, est aussi appelé « isolation parfaite » car celle-ci s’adapte à tous les supports, à toutes les configurations et à toutes les zones de la maison. Le tout, en ne laissant aucun pont thermique, et en assurant une enveloppe complète du bâtiment.

L’isolation par polyuréthane projeté a la particularité d’être fabriquée directement sur chantier grâce à des stations mobiles de projection. Elles sont équipées d’une machinerie compacte unique au monde et brevetée : le « Mobil System ». C’est l’équivalent d‘une ligne de fabrication industrielle qui se déplace pour fabriquer le polyuréthane sur chantier et sur mesure.

Des réservoirs de matières premières liquides contenus dans la station mobile jusqu’au pistolet de projection. Les deux produits nécessaires à la formation in-situ de l’isolant, sont propulsés dans une tuyauterie pouvant mesurer jusqu’à 90 m de longueur. C’est ce procédé qui permet d’effectuer une isolation sur-mesure qui affiche une durabilité absolue de ses performances. Elles ne s’affaibliront pas pendant toute la durée de vie du bâtiment qui en bénéficie.

En fonction de la paroi à isoler, vous aurez besoin d’une solution en polyuréthane projeté spécifique. En effet, il en existe deux familles : l’isolation rigide en cellules fermées, qui a le meilleur rapport faible épaisseur / performances thermiques, ainsi qu’une résistance à la compression record. Il existe aussi une isolation souple en cellules ouvertes. Qui permet d’associer performances thermiques et acoustiques. Ces deux solutions permettent de remplir les exigences d’étanchéité à l’air imposée par la RE 2020.

L’isolation en polyuréthane projeté, permet donc de rendre celui-ci plus économique, plus confortable, et plus attractif sur le marché immobilier. En effet, parmi tous les isolants, le polyuréthane projeté est l’isolant qui se rapproche le plus de l’isolation parfaite.