L’école Pigier de Dijon prépare sa rentrée

La Business School Pigier Dijon, est (déjà) sur les starting block pour la rentrée de septembre 2022 et se tarde d’accompagner les étudiants aux portes des entreprises locales …

Le groupe Pigier, c’est 28 écoles de commerce en France - de Bac à Bac +5 - dont l’enseignement est orienté vers l’expérience professionnelle par le biais de l’alternance. Depuis son ouverture quartier Toison d’Or, Pigier Dijon partage bien volontiers cette philosophie pédagogique aux étudiants à la recherche d’une formation et d’un futur.

Christie Le Bihan, directrice de l’établissement dijonnais, est sur tous les fronts : « Nous sortons tout juste d’un job dating, toute notre équipe travaille sans relâche pour que nos élèves puissent trouver une alternance et se sentir en confiance pour leur rentrée de septembre. Le bien-être des jeunes est une de nos valeurs chez Pigier, et c’est en ça que nous nous démarquons ! »

Commercial, comptable, chargé des ressources humaines, assistant administratif, les débouchés sont nombreux. Tout au long de leur cursus, les étudiants sont préparés à leur insertion sur le marché du travail. 

« Cette immersion proposée à travers l’alternance permet aux jeunes de mieux conscientiser l’univers de l’entreprise. Nous sommes une école de commerce certes, mais nous accompagnons humainement nos étudiants vers leur futur, nous les aidons à élargir leurs compétences, à acquérir le savoir-être nécessaire au monde du travail » ; ajoute Christie Le Bihan.

La pédagogie innovante proposée par l’école, notamment à travers un mix de cours théoriques et de cas pratiques (les fameux « business games ») sont le reflet de sa modernité et de sa jeunesse. Une façon d’apprendre par le challenge et l’autonomie, qui façonne les travailleurs de demain.

Aussi, l’école (qui bénéficie de l’appellation CFA) est fière de contribuer au développement de l’attractivité économique de son territoire. En effet, selon Pigier Dijon, les entreprises locales sont les meilleures partenaires pour ses élèves. « Nous formons leurs futurs collaborateurs, associés mais aussi les dirigeants de demain ; c’est primordial pour nous de valoriser les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté et promouvoir l’entreprenariat » assure la directrice de l’établissement. Un argument, qui devrait en convaincre plus d’un ! 

Et pour finir de convaincre ses futurs étudiants, Pigier Dijon ouvre ses portes, du lundi au vendredi de 9h à 18h30, à tous ceux qui seraient porteur d’un projet de formation ou qui se posent des questions sur la suite de leurs études. Les retardataires ou indécis, seront ravis d’apprendre que l’école n’est pas soumise aux fameux vœux de PARCOURSUP. Mais il faudra tout de même se soumettre à une procédure d’admission en trois étapes pour avoir la chance de parcourir les 800 m² de l’établissement et pourquoi pas, de rencontrer son avenir ! 

Elodie Godart

 

Business School Pigier Dijon

8 avenue Jean Bertin. Dijon

03 45 34 15 69