CESI École d’Ingénieurs – Campus de Dijon : L’avenir comme vecteur, l’innovation comme moteur, l’humain comme valeur

En 2014, le campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle (CESI) a implanté à Dijon, au sein du parc tertiaire du Cap Vert à Quetigny, l’un de ses 25 campus, sous l’impulsion de Dijon Métropole et des entreprises de Bourgogne Franche-Comté.

Il contribue ainsi à l’attractivité du territoire en matière d’enseignement supérieur, d’innovation, de recherche et répond aux forts enjeux d’employabilité et de besoins en compétences des entreprises locales et régionales.

Véritable pionnière de l’apprentissage, cette école dijonnaise regroupe aujourd’hui une équipe de 20 personnes et de plus de 350 élèves sur l’ensemble des cursus : étudiants, apprentis, salariés.

CESI École d’ingénieurs - campus de Dijon  propose une formation d’ingénieur(e) en 5 ans qui comprend un cycle intégré, un cycle ingénieur généraliste en apprentissage sur 3 ans.

Vous pouvez opter également pour une spécialisation post-bac + 5 Mastère Spécialisé® Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement en alternance.

Chaque année, de nouvelles formations démarrent sur le campus de Dijon : dès le mois de septembre 2022, vous aurez accès au tout 1er Bachelor en Sciences et en Ingénierie Intelligence Artificielle dans le domaine de la Santé en convention avec l’UFR des Sciences de Santé de l’Université de Bourgogne. Ce bachelor grade de licence est accessible après un baccalauréat général à spécialités scientifiques, ou technologiques, exclusivement en apprentissage sur une durée de 3 ans.

Vous pourrez acquérir de nouvelles compétences grâce aux dispositifs de pédagogie innovante et active par l’apprentissage par projets, par la mise en situation ainsi que par le travail collaboratif et l’entraide entre apprenants. De plus, le lab’CESI (laboratoire de fabrication) encourage l’expérimentation.

Ces facteurs de développement des savoirs, du savoir-faire et « savoir être » adaptés au milieu professionnel favorisent l’insertion dans le monde du travail dès la validation du diplôme. 

En intégrant le campus de Dijon, vous bénéficiez non seulement d’un réseau de 35 000 élèves et diplômés (185 diplômés en 2021 : diplômes reconnus par la commission des titres d’ingénieurs)  ainsi que d’un réseau d’entreprises partenaires.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à leur rendre visite au 22 B rue du Cap Vert, 21800 Quetigny (Tél : 03.80.36.30.60 ou par mail :  contact-dijon@cesi.fr) ou à visiter leur site internet https://dijon.cesi.fr/

En restant connecté, vous pourrez connaître les dates des prochaines réunions d’information, des visites privées et même vous inscrire en ligne !