ANEFA Bourgogne Franche-Comté (21) au plus près de vous !

L’ANEFA Bourgogne Franche-Comté (Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture), est cogérée par les syndicats d’employeurs et de salariés. Elle a pour objectifs de communiquer sur les métiers et les formations de l’agriculture, de la viticulture, de la forêt et paysage, de promouvoir l’emploi agricole et d’informer sur les besoins en recrutement de salariés agricoles.

Dans un secteur en tension, la main-d’œuvre est capitale. L’ANEFA est en constante recherche de savoir-être ! C’est pourquoi elle a développé un site internet spécialisé dans le recrutement agricole: www.lagriculture-recrute.org où plus de 180 offres sont à pourvoir en Bourgogne Franche-Comté.. 

Pour ce qui est du savoir-faire, de nombreuses formations qualifiantes du CAP au doctorat sont accessibles à tous publics. En effet, vous pourrez monter en compétences et obtenir les certifications nécessaires que ce soit par la formation initiale en continu, en apprentissage ou encore en reconversion professionnelle.

Pour répondre à ces besoins, l’ANEFA Bourgogne-Franche-Comté pilote et coordonne, chaque année, un nombre important d’actions diversifiées réalisées par les ANEFA départementales.

Cette année, par exemple, l’ANEFA 21 et ses partenaires : OCAPIAT, FDSEA21, IPERACTIFS, MFR de Grandchamps, Pôle emploi ont mis en place une nouvelle action pour les demandeurs d’emploi. Du 11 avril 2022 au 29 juin 2022, à la MFR du Grandchamps, se déroule une préparation opérationnelle à l’emploi collectif  (POEC) pour devenir agent viticole. Les cours théoriques sont enrichis par un stage de trois semaines en entreprise qui permet de découvrir le métier au cœur des domaines viticoles. 

Après ce franc succès, elle espère pouvoir mettre en place de nouvelles actions de ce type pour 2023.

Votre ANEFA Côte-d’Or connaît votre territoire, ses enjeux, ses spécificités. Elle peut donc vous accompagner dans vos démarches sur les métiers, l’emploi et les formations en agriculture, en viticulture, en forêt et paysage.

N’hésitez pas à la contacter au 03.80.68.67.67 ou par mail cote-dor@anefa.org

Et retrouvez les actualités et toutes les informations sur le site https://www.anefa.org/bourgogne-franche-comte/ notamment des fiches métiers illustrées par de nombreux témoignages.


Mireille Chopin

Du 11 avril 2022 au 29 juin 2022, à la MFR du Grandchamps, se déroule une préparation opérationnelle à l'emploi collectif (POEC) pour devenir agent viticole.