Le Mirande : Une histoire d’âme

Pour Alizée Desbord, c'est plus qu'une évidence. Le Mirande, l'établissement bien connu des Dijonnais, qu'elle dirige depuis juillet dernier, doit absolument « conserver l'âme » qu'était parvenu à lui donner son père jusqu'au décès de celui-ci durant l'été.

A la tête d'une petite équipe déterminée de quatre personnes, elle met toute son énergie et sa créativité au service de cette ambition afin de continuer à satisfaire une clientèle fidèle d'une bistronomie maison et de saison avec des plats et menus du jours de qualité, à coût abordable, dans une ambiance familiale. Les plats changent tous les jours en fonction des arrivages du marché.

Pour attirer ensuite une nouvelle clientèle, Alizée prépare pour les beaux jours la réouverture du beau et calme jardin situé à l'arrière de l'établissement à l'abri des bruits de la rue et, en prime, quelques soirées apéritives. 

L'établissement qui ouvre actuellement du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 11h à 14h compte 50 places et son  caveau est privatisable pour des réceptions (pour toute réservation composez le 03 80 65 44 73). Doté d'un salon, d'une terrasse, d'un caveau et d'un jardin, il propose à sa clientèle : menu et plat du jour, formules et salades dans une ambiance toujours très chaleureuse.

On se souvient qu'Alizée avait ouvert, il y a quelques années, Bagel Zée au centre Dauphine, l'un des premiers bars à bagels dijonnais qui poursuit son aventure dans la galerie Bossuet en restant dans le giron familial. Elle y montrait une belle énergie, une ambition et une exigence de qualité et de fraîcheur des produits qui en avaient assuré le succès.

A l'évidence Alizée Desbord n'a rien perdu de  ses qualités. Elle les met résolument au service de l'établissement Le Mirande dans un bel esprit de continuité et de fidélité à l'esprit de la maison.

P. P

Brasserie le Mirande - 77 rue de Mirande - 21000 Dijon

brasserielemirande@gmail.com

Photo : Jérémie Pierre