Marc Frot : Avec la marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or, le bonheur est dans le pré côte-d’orien

Devons-nous encore présenter le Savoir-faire 100% Côte-d’Or tant cette marque, depuis son lancement en 2019 à la Foire internationale et Gastronomique de Dijon, est de plus en plus connue et appréciée. Dégustée serait, au demeurant, un terme plus croustillant ! Si bien qu’en deux ans, près de 200 agréés – producteurs, restaurateurs, artisans… – ont effectué les démarches pour recevoir ce qui s’apparente de plus en plus à un précieux… sésame !

La marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or est ainsi devenue un véritable gage de qualité pour les consommateurs, de plus en plus en nombreux à se délecter des produits issus des circuits locaux. Et s’il y a bien un élu qui creuse le sillon du consommer local, c’est le vice-président Marc Frot en charge de l’Agriculture et du Développement durable, dont l’objectif a toujours été « de redonner de la valeur ajoutée aux exploitations ». « Cette marque est une excellente solution pour valoriser le produire local et la production transformée », glisse celui qui connaît parfaitement le monde de la terre : il était à la tête d’un Gaec, exploitant 240 ha et élevant 50 moutons, à Poiseul-la-Ville et Laperrière. « Le Savoir-faire 100% Côte-d’Or a pris un essor conséquent depuis 2 ans et représente désormais une belle piste d’optimisation des savoir-faire de Côte-d’Or. On la retrouve jusque dans les assiettes des collégiens, avec des menus 100% Côte-d’Or une fois par semaine ». Pour Marc Frot, le bonheur est dans le pré côte-d’orien !