L’apprentissage dans les métiers de la santé et du social : un tremplin… des opportunités !

La mission du CFA Sanitaire et Social est de développer l’apprentissage dans tous les métiers du secteur en accompagnant les jeunes et les employeurs.

Cette période sanitaire particulière a mis en lumière des besoins de recrutement importants dans les établissements de santé et les structures sociales et médico-sociales dans les domaines du Grand Âge, du handicap, de l’’exclusion et de la protection de l’enfance.

Grâce aux 16 instituts de formation partenaires du CFA, répartis sur tout le territoire régional, vous pouvez vous former au plus de près de chez vous et de votre employeur. En 2021, ce sont près de 330 apprentis qui ont fait ce choix.

L’équipe du CFA est à vos côtés :

- pour vous informer sur les métiers et l’apprentissage

- pour vous aider à définir votre projet professionnel

- pour vous aider dans la recherche d’un employeur

Tout au long de votre parcours de formation, nos équipes pédagogiques vous accompagnent de façon individualisée.

L’apprentissage pour qui ? Il faut être âgé de 16 à 29 ans et sans limite d’âge pour les travailleurs handicapés, pour les sportifs de haut niveau et pour les personnes ayant un projet de création-reprise d’entreprise. L’apprentissage vous permettra d’acquérir une véritable expérience professionnelle en entreprise, tout en validant un diplôme d’état et ainsi accéder plus facilement à un emploi.

5 All. André Bourland, 21000 Dijon

03 80 69 24 07

www.cfa-sanitaire-social-bfc.org