Station des Rousses… Premier de Cordée

A moins de 2 heures de Dijon, une station s’élève vers les sommets des domaines skiables français. Nous voulons bien évidemment parler de la Station des Rousses qui s’est rapprochée de la Région de Nyon en Suisse pour créer Jura sur Léman. Afin de vous proposer un plus grand espace de plaisirs… blancs ! Avec son enneigement optimal actuel, ne manquez pas cette destination qui « prend de la hauteur ! »

Roger Frison-Roche, l’auteur du célèbre roman Premier de Cordée (cet ouvrage a été remis au goût du jour par le locataire de l’Élysée), aurait, sans conteste, écrit ce qui suit avec beaucoup plus de talent que nous. Lui qui faisait glisser aussi bien ses skis (il était guide de haute montage et moniteur) que la plume… Il vous aurait, comme personne, vanté les nombreux mérites de la Station des Rousses. Une station à qui il aurait, comme nous, accordé plusieurs étoiles, enfin là nous pourrions même aller jusqu'à des Chamois d’Or ! Il faut dire que cette station, qui est à moins de 2 heures de Dijon, continue de « prendre de la hauteur ». Dorénavant appelée Jura sur Léman, illustrant son rapprochement avec la Région de Nyon en Suisse, synonyme de développement de son domaine skiable, elle propose 50 km de ski alpin et de compter trois massifs – la Dôle-les Tuffes (1 678 m), Noirmont (1 547 m), la Serra (1 452 m) – et 4 villages : Les Rousses, Lamoura, Prémanon et Bois d’Amont. Elle a multiplié les investissements pour vous proposer de nouvelles installations qui font le bonheur des skieurs débutants comme expérimentés mais aussi de celles et ceux qui recherchent simplement des espaces naturels avec des vues fantastiques. Le panorama ne laisse personne indifférent : il faut dire que vous pouvez apercevoir le Lac Léman, la chaîne des Alpes et le Mont-Blanc…
Désormais plus grand domaine skiable transfrontalier de l’arc jurassien, Jura sur Léman n’a de cesse de s’élever parmi les grandes stations françaises : le nouveau télésiège implanté sur le massif de la Dole-Les Tuffes ou encore celui débrayable des Jouvenceaux (les habitués connaissent), qui vous permet de rejoindre le sommet en 6 mn seulement (contre 20 mn précédemment), illustrent parfaitement cette ascension.

Et les nouveaux services comme celui permettant de recharger son Pass ski alpin en ligne et d’accéder directement aux remontées mécaniques sans passer par les caisses accélèrent ce mouvement.

La Station des Rousses propose également un magnifique terrain de jeu pour les adeptes de sport nordique avec 170 km de pistes de ski de fond et 90 km d’itinéraires raquettes. Sans omettre les offres promotionnelles destinées à vous faire profiter plus longuement de cet espace de plaisirs… blancs (sachez ainsi que, le 2e jour, vous pouvez bénéficier de 30% de réduction sur votre forfait). Week-end détente… et moins cher, dans ce domaine dont la direction du marketing a été récemment confié à un Dijonnais, Xavier Lallemand.

Sachez également que des journées ski à prix attractifs avec l’opération « bus à la neige » sont proposées, départ à 7 h en bus le dimanche hors périodes scolaires sur le parking de Décathlon à Quetigny, vous pouvez dès à présent réserver sur www.lesrousses.com. Les espaces récréatifs et luges sécurisés sont également nombreux… Bref nous pourrions continuer longtemps cet inventaire à la Prévert. Enfin là nous aurions dû écrire à la Frison-Roche !

Camille Gablo

 

Facebook : Jura sur Léman

Instagram : @jurasurleman