2 LP Services : La famille, clé de la réussite

Nous allons vous conter une belle histoire de… famille. Début 2021, naquit une entreprise de serrurerie pas comme les autres, puisque ce fut le fils qui fit appel au savoir-faire de son père afin de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Et non le père qui transmit à son fils. Bienvenue chez les Lavoignat…

« La famille sera toujours la base de la société » Cette citation d’Honoré de Balzac pourrait être inscrite sur la devanture de la serrurerie 2 LP Services qui a ouvert ses portes à Bellefond au mois d’avril dernier. Surtout quand l’on sait que, lors de son arrivée à Paris, le jeune Honoré de Balzac fut accueilli par le fils du serrurier du roi Louis XVI (il se prénommait Jacques Dablin pour la petite histoire). Cette citation a toute sa place sur le frontispice de cette jeune entreprise puisqu’elle relève d’une belle aventure familiale.

Après 32 ans chez Durupt, l’un des spécialistes de la quincaillerie du bâtiment (racheté par Prolians), où il a œuvré comme commercial puis responsable du service clé et cylindre, Pascal Lavoignat allait tout droit à la retraite. C’est alors que son fils Paul (vous comprenez mieux les 2 LP !) décide de faire appel à son savoir-faire et de créer une entreprise de serrurerie. Ayant baigné toute sa jeunesse dans le monde… des clés, Paul Lavoignat, alors gérant de salle de sport après avoir notamment travaillé au centre de maintenance Divia, souhaite prendre un nouveau tournant professionnel… en formant un duo avec son père. La crise sanitaire, et ses dommages économiques collatéraux, ne freineront pas cette belle initiative. Pour preuve, malgré les investissements, l’entreprise était déjà rentable à la fin du premier mois. L’expérience de Pascal – et son aura auprès des professionnels – y sont pour beaucoup. Tout comme la qualité de la fabrication et des services proposés. La réactivité est également dans leur ADN et les clients apprécient. A l’instar, par exemple, du conseil départemental de la Côte-d’Or, du Centre hospitalier de la Chartreuse ou encore de Burger King. Grâce à Internet et à leur célérité, des clients pro de toute la France mais aussi des particuliers ont recours à leurs services à distance. Un alternant, Mateo, en formation au groupe Saint-Bénigne est, depuis, venu les rejoindre, afin de développer leur présence sur les réseaux sociaux.
Cette jeune entreprise mérite aussi d’être placée sous les projecteurs puisqu’elle a innové en réalisant des porte-clés pass sanitaire. Et ce, grâce à une nouvelle machine acquise récemment, une graveuse laser à technologie fibrée, permettant des inscriptions haute précision sur le métal et le plastique. Ils ont d’ores et déjà vendu 600 de ces porte-clés QR Code (au tarif de 9 €) qui permettent de gagner un temps précieux à tous leurs utilisateurs. Ce qui n’empêche pas à Paul Lavoignat de déclarer : « J’espère que nous arrêterons cette production ». Cela signifierait en effet que le Covid appartient au passé… Et cela n’empêchera pas 2 LP Services de trouver la clé du succès !

 

2 LP Services

Tel. 07.69.91.14.49

34 rue de Ruffey, 21490 Bellefond

contact@2lpservices.fr

www.2lpservices.fr