Les commerçants participent aussi à la magie de Noël !

Entre les illuminations, le grand sapin et la patinoire, un vent de Noël souffle sur Dijon. Et les boutiques du centre-ville ne sont pas en reste. Elles aussi ont tenu à apporter leur touche personnelle de féérie tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Voici quelques exemples pris au hasard d'une balade au centre ville.

Avec leur côté fabuleux, les décorations de Noël ont pour objectif de nous mettre du baume au cœur et de nous entrainer dans cette atmosphère si particulière du mois de décembre. Les guirlandes des rues contribuent grandement à cela mais les commerces ont également un rôle important. C’est pourquoi, cette année encore, ils commerçants ont laissé libre cours à leur imagination pour créer des installations originales. Certains décorent, non seulement l’intérieur de leur boutique, mais vont encore plus loin en donnant vie à leur vitrine et même à la façade. Ils suscitent ainsi l’univers et la magie de Noël, tout en retransmettant les services proposés aux clients via leur devanture.

C’est notamment le cas de la chocolaterie Jonathan Pautet (à l'angle des rue de la Chouette et Verrerie) qui, en plus d’avoir mis en avant son savoir-faire en réalisant des pingouins en chocolat aussi beaux qu’appétissants, nous propose une façade ressemblant à s’y méprendre à une bûche de noël. En effet, les branches de sapins se mêlant à la pierre du mur, font penser aux feuilles de houx sur le dessert en chocolat. De même, la boutique de prêt à porter Josephine S (rue Verrerie) met en avant ses produits en vitrine comme s’ils se trouvaient dans des miroirs, les branches de sapins rappelant le cadre de ceux-ci. Valérie et Corinne, les deux gérantes, ont souhaité se faire plaisir et ont conçu une décoration particulièrement festive cette année. Pour cela, elles ont notamment fait réaliser des boules de Noël à l’effigie de la boutique, représentant des tenues et des accessoires de mode. Celles-ci viennent compléter le tableau de cette belle devanture. La galerie YellowKorner (rue Piron) nous propose, quant à elle, une vitrine aussi artistique qu’élégante, dévoilant ce que l’on pourrait découvrir lors d’une prochaine exposition.

Hélène Wallet

Chocolaterie Jonathan Pautet

2 Rue de la Chouette

03 80 67 17 88

----

Josephine S

4 rue verrerie

03 80 47 86 74

------

YellowKorner

25 Rue Piron

03 79 36 13 81