Le Cordina by Tom : la mayonnaise a pris

Après plus de quinze ans d’expérience dans la restauration dont un premier établissement à seulement 23 ans, Tom Cochet a acquis le Cordina en octobre 2020, la veille du second confinement. Des circonstances compliquées qui ne l’ont pas empêché de gagner sa place au sein du pôle Valmy.

« Je n’ai reçu aucune aide à part celle de Dijon Métropole, j’ai donc pris dans mon argent personnel pour ne pas licencier les employés ni fermer le restaurant avant même de l’avoir ouvert. J’avais eu un coup de cœur pour cet emplacement parce que j’aime l’ambiance de bureaux qu’il y a ici, le brassage de professions et donc de clients, qui deviennent ainsi des habitués. Les horaires propres à ce quartier me conviennent également, j’ai eu trop d’années d’horaires tardifs et je peux enfin conjuguer vie professionnelle et personnelle ».

La proximité de la rocade fait aussi du Cordina by Tom une étape idéale en partant sur les routes ou de retour à Dijon, ce à quoi Tom ne manque pas de penser : « J’essaye d’agencer mes menus pour satisfaire toutes les contraintes. Ceux et celles qui n’ont que peu de temps pour déjeuner peuvent avoir entrée, plat et dessert en 45 minutes maximum, même quand on est complet. Je propose également une grande diversité de plats, pour tous les âges, et je m’adapte aux différentes demandes : menu végétarien, sans gluten… Tout est possible ici puisque nous faisons du 100% maison ».

Chez Cordina by Tom, pas de carte mais un menu hebdomadaire et des plats à l’ardoise selon le marché : rouleaux de printemps au saumon fumé dans leur propre fumoir, foie gras de canard maison également, pâtes fraîches, caviar d’aubergine, velouté de carottes au lait de coco et patates douces sautées, carpaccio d’ananas… Le tout accompagné d’une quinzaine de bières en bouteille et une dizaine de vins au verre.

Tom propose également des plats à emporter, des événements d’entreprises, plateaux repas d’entreprises, cocktails ou encore afterworks. Et la formule fonctionne puisque le restaurant possède le Label Maître restaurateur, et que Tom songe à ouvrir d’autres établissements à Dijon.

C. C

Le Cordina by Tom

3c rue Jeanne Barret. Dijon

09.87.72.47.98

www.lecordinabytom.com

Du lundi au vendredi de 12h à 14h, et de 17h à 21h jeudi et vendredi