Un paddock exceptionnel pour l’événementiel

Un lieu unique pour des sensations uniques… un site mythique où le travail peut se conjuguer avec le plaisir… des possibilités multiples à l’instar de courses de karting… Nous pourrions continuer longtemps ce road-book présentant la nouvelle dimension événementielle prise par le Circuit de Dijon-Prenois !

Le symbole était fort : EDF en Bourgogne Franche-Comté avait choisi, en 2018, le circuit de Dijon-Prenois afin de dévoiler les objectifs ambitieux du Groupe en matière de mobilité électrique. Cette piste mythique, où, rappelons-le, Jean-Pierre Jabouille remporta la première victoire d’un pilote français au Grand Prix de France de F1, sur une Renault avec une technologie révolutionnaire pour l’époque : le turbo compresseur ! A l’époque les mugissements des pots d’échappement régnaient en maître… 39 ans plus tard, la priorité était tout autre et le tournant (environnemental) était à l’énergie décarbonée. C’est à Dijon-Prenois qu’EDF accélérait afin de cumuler 2 pôles positions : 1er fournisseur en électricité pour véhicules électriques, 1er exploitant du réseau de bornes électriques à l’échelle européenne. Et, depuis, EDF continue de multiplier ses opérations à Prenois…

Il y a peu, c’était Audi qui louait la piste mais aussi ses infrastructures événementielles pour convier de nombreux clients (et potentiels acheteurs) à tester la gamme révolutionnaire e-Tron et ses batteries nouvelles générations.

Et ne doutons pas que nombre de marques et de concessionnaires qui, précédemment, jetaient leur dévolu sur les grands salons automobiles, aux coûts exorbitants pour de faibles performances de vente, s’engouffreront dans la brèche (pardon nous devrions plutôt écrire rejoindront la piste) pour faire venir leurs aficionados vivant jusqu'à 250 km pour des journées d’essai particulièrement conviviales. Synonymes de performances boostées en terme de ventes à moindre coût…

Car le Circuit de Dijon-Prenois a pris un nouveau tournant en 2016 lorsque l’équipe dirigeante pilotée par Yannick Morizot a décidé de renouveler entièrement les infrastructures. Quatre ans (et un peu plus eu égard au Covid) et des investissements conséquents ont été nécessaires pour la phase de démolition-reconstruction des bâtiments afin de disposer d’un superbe écrin pour accueillir toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Un écrin dorénavant ultra-moderne, totalement insonorisé et connecté dotés d’espaces modulables et fonctionnels (de 30 m2 jusqu’à 600 m2 ) où les organisations privées et publics peuvent s’adonner à leurs activités professionnelles tout en assistant à un spectacle unique sur un site sportif légendaire. C’est pour cela que le Circuit a tout pour remporter des belles victoires dans le domaine événementiel et pour faire venir des grands groupes nationaux et internationaux, en plein cœur de la Bourgogne dotée aussi – est-il besoin de le rappeler – d’arguments vineux et patrimoniaux de poids !

Un nouveau restaurant

Petits-déjeuners, déjeuners de travail, réunions de présentation, conventions, séminaires, expositions, dégustations, cocktails … tout a été pensé pour élargir les champs du possible. Sans oublier la possibilité d’agrémenter ces événements par des courses de karting, sur une piste remarquable de 1 100 m (et de 8 m de large !), bénéficiant d’un encadrement professionnel et d’un chrono de type F1 ! Sensations et cohésions des équipes garanties…

« Il s’agit de notre développement prioritaire pour les années futures, au-delà de la partie purement sportive. Nous pouvons proposer des journées clefs en main, de véritables team building pour les entreprises s’achevant sur un événement ludique et fédérateur comme un challenge karting. Mais toute activité annexe peut être imaginée. Ainsi une entreprise de BTP a-t-elle choisi récemment d’offrir à ses salariés un atelier d’éveil musculaire… », explique Lionel Pereira, en charge de la partie Incentive, tout en soulignant la finalisation récente du Restaurant du Circuit : « Nous l’avons ouvert au début de cette saison. C’est un service supplémentaire au même titre que la station-service ou le gonfleur… Notre but est de l’ouvrir au plus grand nombre et notamment aux dirigeants et salariés d’entreprise qui souhaiteraient profiter d’un cadre atypique pour les déjeuners business… Tout cela sera mis en place via les fonctionnalités numériques, le site internet et notre application ».

Car la période Covid a été mise à profit pour développer de nouveaux outils digitaux : tout comme la partie briefing pour les participants à une opération sur la piste, une application mobile et gratuite appelée Dijon Prenois, disponible sur les plateforme IOS et Android, a vu le jour afin d’accéder à tous les services proposés par le Circuit. Autant d’éléments novateurs qui font du Circuit de Dijon-Prenois un paddock exceptionnel pour l’événementiel…

C.G

 

www.circuit-dijon-prenois.com

Circuit Dijon-Prenois

accueil@circuit-dijon-prenois.com

Tél. 03.80.35.32.22

Karting Dijon-Prenois

accueil.karting@circuit-dijon-prenois.com

Tél. 03.80.35.36.50