Skima : l’Inde… et les tigres

Dépassement de soi et perpétuelle créativité sont ses maîtres-mots. Et c’est pour notre plus grand plaisir que nous n’arrêtons plus Skima dans la capitale des Ducs de Bourgogne ! Après le succès rencontré lors de ses dernières expositions, l’artiste en résidence dans les colonnes de Dijon l’Hebdo dévoile son dernier dessin « My India ».

Réalisée uniquement avec des crayons polychromos et à la pierre noire, cette œuvre de caractère 100 x 100 cm nous invite à contempler le temps qui passe à travers des traits de visage marqués mais qui font néanmoins ressortir la douceur de l’homme. Cette dernière démontre son envie non dissimulée d’étendre sa palette et de continuer à nous faire voyager dans son univers ! Vous pouvez d’ores et déjà retrouver sa création en édition limitée sur son site internet où trois formats de reproduction sont disponibles.

Pour les admirateurs de son travail, c’est Noël avant l’heure ! Dernièrement, un heureux gagnant a eu la chance de remporter cette œuvre en étant tiré au sort au terme d’un jeu concours sur Instagram. Et que ceux qui n’ont pas gagné, se rassurent : l’artiste vous réserve encore de belles surprises pour les fêtes de fin d’année.

L’art au service de la cause animale

Quand l’art et le monde caritatif se rencontrent, Skima n’est jamais très loin. L’opération « Train Tiger Rescue » a pour objectif de sauver quatre tigres du Bengale. Depuis 2007, ces félins sont enfermés dans un wagon désaffecté en Argentine dans des conditions délétères. Trois associations unissent leurs forces pour les libérer et récolter des fonds. Parmi elles, l’association dijonnaise Planète Tigre fondée par Frédéric Geffroy.

Skima, qui a déjà marqué son engagement dans le passé, réitère cette noble démarche puisqu’il s’associe à cette cause et s’engage à réaliser une œuvre où les reproductions seront mises en vente. Les fonds récoltés serviront pour les frais de vétérinaire et de transport pour déplacer les tigres vers le sanctuaire protégé d’Ubuntu, situé en Afrique du Sud. Cette nouvelle œuvre constitue en partie l’un de ses gros projets pour cette fin d’année.

Les notions de partage et d’échange qui lui sont chères se lisent à travers ses nouvelles rencontres. Une bonne raison de conjuguer votre passion pour son art et une belle action pour aider ces animaux en danger.

Jeanne Pierre

 

Instagram : @skimadrawing

Facebook : Skima Realistic Drawing

www.skimadrawing.com

www.traintigersrescue.com