La boutique Régine : « J’aime dénicher des nouveautés »

Le premier confinement début 2020 provoque chez Fanny Kohler des questionnements sur sa vie professionnelle. Après 18 ans dans le monde social, à la tête d’une association, la jeune femme a besoin d’un second souffle et puisque la décoration intérieure a toujours été sa passion, pourquoi ne pas se lancer ?

Accompagnée par la BGE au cours de ses démarches, le projet mûrit puis prend forme au fil des mois et aboutit enfin : en septembre 2021, Fanny ouvre les portes de « Régine » ! La boutique propose des articles qu’on ne trouve pas ailleurs, des objets de décoration et du quotidien fabriqués par des créateurs ou artisans dont le talent est repéré par Fanny, et qui prennent donc naturellement place au 8, rue Chaudronnerie. « Je voulais de l’originalité et un turn-over régulier des articles car j’aime dénicher des nouveautés. J’ai aussi imaginé un espace coloré qui attire l’œil et qui incite les gens à pousser la porte car chacun peut trouver ici son bonheur : la gamme de prix est très large et le choix d’articles aussi, mon magasin s’adresse à tous les types de clients ».

Dans la boutique trônent ainsi des bougies, assiettes, coussins, tentures, plats, verres, bijoux, sacs à main, nappes, vases, paniers, huiles essentielles et bien d’autres ! Les trouvailles de Fanny vont des carnets « Libri Muti » au maquillage bio « Avril » ou les broches de Céleste Mogador. Les petits meubles ont également leur place puisque Fanny sait chiner et restaurer le mobilier. Les fauteuils crapaud pour enfants ont ainsi eu un grand succès, ainsi que les consoles en bois. Au milieu de nouveautés, on trouve aussi des savoir-faire anciens comme les assiettes de la faïencerie Georges, vieille entreprise familiale installée à Nevers, aux côtés d’autres produits bourguignons comme les trousses en gaze de coton « Une vie d’Ours », ou encore des objets aux multiples vies comme ces verres récupérés dans lesquels est fondue une bougie.

Virage réussi donc pour la jeune entrepreneuse, et boucle bouclée puisque Fanny a grandi… rue Chaudronnerie.

C. C

Régine

8, rue Chaudronnerie. Dijon

Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h.

07.71.13.13.98

reginedijon21@gmail.com

Facebook : Regine Dijon

Instagram : @regine_dijon