CAUE : « Des perspectives stimulantes »

Le conseil d'administration du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de Côte-d'Or (CAUE) a été renouvelé et a reconduit à sa présidence Joël Abbey. Il est composé de représentants de l'État, d'élus désignés par le Conseil départemental, de représentants des professions, de personnes qualifiées et de membres élus par l'assemblée générale, tous concernés par l'architecture, l'urbanisme ou l'environnement.

En s'adressant aux administrateurs, Joël Abbey a souhaité également remercier le président du Conseil départemental, François Sauvadet, pour son soutien aux missions du CAUE, et à son financement, dans le respect de ses statuts définis par de la loi sur l'architecture.

Quant aux perspectives, Joël Abbey les considère stimulantes, à la fois parce que les sollicitations des communes sont toujours aussi importantes, depuis les dernières élections municipales, mais aussi parce que certaines demandes obligent à faire évoluer les modes d'intervention du CAUE. Ainsi, par exemple, en s'engageant avec le Département et l'État dans le dispositif « Petites Villes de Demain », qui concerne 14 communes en Côte-d'Or, des propositions d'accompagnement adaptées avec les partenaires et les élus devront être développées. « Le nombre important de demandes est une preuve de la nécessité d'accompagner en amont les projets dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement, ainsi qu'une marque de reconnaissance de l'apport des conseils du CAUE » a précisé Joël Abbey.

 

CAUE

1 rue de Soissons 21000 Dijon

03 80 30 02 38

info@caue21.fr